L’Union des Démocrates Socialistes, en sigle UDS, a réuni le samedi 05 Octobre 2013 dernier la quatrième session de son Conseil National au Centre Elikya de la commune de Kinshasa. A l’issue de ses travaux, l’Uds a publié le communiqué final dont voici la teneur :


Le Conseil National de l’Union des Démocrates Socialistes, en sigle UDS, a tenu sa Quatrième session ordinaire, le samedi 05 Octobre 2013 à Kinshasa, sous la direction du Président National de l’UDS, Monsieur Crispin KABASELE TSHIMANGA.



Après avoir validé les mandats de ses Membres conformément à l’article 38 alinéa 1er des Statuts de l’UDS, le Conseil National a immédiatement mis en place son Bureau composé comme suit :

- Président : M. Crispin KABASELE TSHIMANGA, Président National;

- Vice-Présidente : Mme Célestine-Bénie MUZODI, Secrétaire Générale Adjointe chargée de l’Emploi, de la Sécurité Sociale et de la Prévoyance Sociale;

- Rapporteur : M. Grégoire MPOYI BADINENGANI, Secrétaire Général;

- Rapporteur Adjoint : Me Simon-Bryand NKUNGI NGANI, Président Fédéral Provisoire de l’UDS/Kinshasa.



Dix-huit points ont été inscrits à l’ordre du jour.



Après les différents rapports d’activités présentés par le Président National de l’UDS, le Secrétaire Général, la Présidente Nationale de la LIFUDS, le Président National de l’UJUDS et le Président Fédéral Provisoire de l’UDS/Kinshasa, suivis des débats fort enrichissants, le Conseil National de l’UDS a pris des décisions suivantes :



- a) La déchéance, pour inactivisme et nombreuses absences injustifiées, de quelques Membres de leurs fonctions au sein du Comité Directeur. Il s’agit de Mesdames Vitaline PILI-PILI LUMANA et Adéline LUHUNU NKETI, et de Monsieur Roger TUNK’A PAGNOL;



- b) La désignation de trois Membres ci-après au Comité Directeur :

· Mme Yolande PHANZU LEVO comme Trésorière Générale Adjointe ;

· M. Gerhard KILELEZI KYALEKANUKA, Secrétaire National chargé de l’Economie, de la Fiscalité, du Commerce, de l’Industrie, des Mines, de l’Energie et du Tourisme :

· M Jacques BENA SELEKA, Secrétaire National chargé des Travaux Publics, des Transports, de l’Aménagement du Territoire, des Affaires Foncières, de l’Urbanisme et de l’Habitat.



- c) Le nomination de trois Membres nouveaux de la Commission Nationale de Contrôle, à savoir:

· M. Innocent NKWANGA KAMBUNGU, Rapporteur:

· M. Christophe IMPOKO EWALA, Membre ;

· Mme Bernadette BAKANDOWA NTUMBA, Membre:



- d) La restructuration du Bureau National de l’Union de la Jeunesse de l’UDS, en sigle UJUDS avec l’entrée des nouveaux Membres dont les noms suivent:

· M. Willy NZEMBELA BULOBA, Premier Vice-Président National chargé de la Jeunesse Estudiantine:

· Me Joseph KALOMBO KANKU, Deuxième Vice-Président National chargé de la Communication et des Relations Publiques ;

· M. Blaise LUFUMA BALENGA, Troisième Vice-Président National chargé de la Mobilisation:

· Me Gerson MBUMBA, Secrétaire National

· M. Samuel LUBAKI, Secrétaire National Adjoint ;

· Me Freddy NKUNA, Trésorier National ;

· M. Paul MPIA, Conseiller National chargé des Relations Internationales ;

· M. Dédé DIKAMBA LUSHIKU, Conseiller National chargé de la Jeunesse Ouvrière et Désoeuvrée ;

· M. Eric MUTOMBO MBUYI, Conseiller National chargé des Questions Sociales, Culturelles et Sportives



- e) La nomination de Madame Annie TSHIBOLA en qualité de Secrétaire Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, en sigle LIFUDS.



S’agissant de la politique nationale, le Conseil National a l’UDS a encouragé le Chef de l’Etat, Président de la République, Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, à ne ménager aucun effort pour le retour d’une paix durable dans notre pays en vue de poursuivre la politique de reconstruction nationale.

.

L’UDS renouvelle, une fois de plus, sa demande relative à la lutte sans merci que le Gouvernement de la République doit engager contre la corruption qui gangrène la société congolaise ; les détournements de deniers publics; la mal gouvernance qui caractérise nos institutions.



Le Conseil National de l’UDS lance enfin un vibrant appel au Peuple congolais de faire preuve de patriotisme, d’amour du travail, de discipline, de rigueur dans l’effort en vue d’appuyer sans réserve l’ambitieux programme de reconstruction nationale initié par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, pour le développement de notre pays et pour le bien-être de nos populations.



La prochaine session du Conseil National a été fixée au 05 Avril 2014.





Fait à Kinshasa, le 05 Octobre 2013.-



POUR LE BUREAU DU CONSEIL NATIONAL

DE L’UNION DES DEMOCRATES SOCIALISTES,



Le Rapporteur,



Grégoire MPOYI BADINENGANI

Secrétaire Général de l’UDS,

Membre Fondateur

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top