Le 30 octobre 2013, l’artiste NDUNGI MAMBIMBI alias MASUMU DEBRINDET va fêter, solennellement, ses 45 ans de pratique théâtrale ainsi que la 25ème année d’existence de sa troupe «THEATRE PLUS». A cet effet, plusieurs activités seront organisées. C’est dans ce cadre qu’il a produit un long métrage intitulé «Simon Kimbangu» qui est recherché sur le marché après sa présentation officielle devant des autorités politiques, religieuses kimbanguistes, des invités et fidèles kimbanguistes le 31 août 2013, au Centre d’Accueil Kimbaguiste de Kasa-Vubu.

Cette œuvre produite sur fonds propres et qui attend un soutien de l’Etat et des personnes de bonne volonté, pour une grande campagne à travers le monde, est au fait le couronnement de sa vie artistique. Personne ne l’ignore que l’artiste MASUMU DEBRINDET a passé et continue à passer sa vie au service de la population en lui offrant des moments de divertissement et de conscientisation inoubliables. C’est donc un apostolat qu’il a choisi d’exercer lorsque l’on sait que l’Art dans nos pays du tiers monde et particulièrement en RD. Congo ne paie pas encore. Avec l’avènement de la SOCODA, Société Congolaise des Droits d’Auteur et des Droits Voisins qui vient d’être créée par ordonnance présidentielle, peut être que, cette fois au moins, l’Artiste créateur des œuvres de l’esprit va se retrouver.

Pour bien fêter ce double évènement, le président national de l’Association Nationale de Théâtre Populaire et Cinéma, M. NDUNGI MAMBIMBI alias MASUMU DEBRINDET a prévu plusieurs activités. Il s’agit, entre autres, d’un point de presse, de plusieurs productions théâtrales et projections du long métrage Simon Kimbangu prévues à Kinshasa et à l’intérieur du pays. Le démarrage de toutes ces manifestations qui sont programmées le 30 octobre 2013 dans la grande salle de l’INA prévoit la projection du long métrage et une série des témoignages par tous ceux qui ont suivi l’itinéraire artistique de MASUMU DEBRINDET depuis 1967 à Tumba au Bas-Congo jusqu’au Théâtre PLUS, sa propre troupe en passant par l’INA où il a obtenu son graduat en Art et une licence en gestion des entreprises culturelles et touristiques et le groupe SALONGO.

Aussi, afin de donner un cachet spécial à ce double évènement, le comité d’organisation présidé par le gestionnaire culturel NZITA Paul a introduit une demande à la chancellerie des ordres nationaux pour que le jubilaire MASUMU DEBRINDET soit décoré d’une médaille des mérites civiques et artistiques pour ses loyaux services à la nation dans son domaine. La période des médailles à titre posthume doit être révolue, ne cesse-t-on de dire. Que tous ceux qui aimeraient soutenir cette organisation puissent appeler au 0998234653.

Nous y reviendrons.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top