Plus que jamais, la Société Nationale d’Assurances S.a.r.l, a fort à faire pour répondre aux désidératas de la clientèle.



Dans un pays où la majorité de la population détient un faible pouvoir d’achat, il est difficile pour la Sonas à mobiliser, dans une proportion raisonnable, un fonds déroulement conséquent pour parer aux opérations d’indemnisation de sinistrés.


Qu’à cela ne tienne, la présence de la Sonas aux rendez-vous hebdomadaires ne se fait pas prier.


Il en va pour preuve, elle a été, une fois de plus au contact de nombreux souscripteurs, hier jeudi 13 février 2014, à l’endroit habituel.


A l’issue de cette rencontre, 138 dossiers ont été indemnisés en assurances automobile, vie et incendie.


Les victimes bénéficiaires ou leurs ayant-droits ont manifesté leur joie envers la haute direction de la Sonas et l’ensemble de son personnel pour la qualité du travail abattu, sans lequel, il ne serait nullement possible d’être rétablis dans leur droit.


En ce qui concerne le nombre de dossiers traités et libérés, la Direction Générale a ordonnancé au total, 65 dossiers; ils étaient au nombre de 4, dans chacune des agences de N’sele Maluku et Funa. Tel n’a pas été le cas aux agences de 30 juin avec 5 dossiers indemnisés; 2 dossiers pour chacune des agences de Benseke, Kingabwa, Huileries et Commerce.


L’agence de Limete en a libéré 17. Par contre, à l’agence de la Gombe, 7 victimes indemnisées ; 12 victimes à l’agence de N’dolo contre 13, à l’agence de N’djili.


Par ailleurs, 3 dossiers indemnisés à l’agence de la Fikin. Et enfin, l’agence de Kasa-vubu avec 9 dossiers traités.


Comprendre l’assurance incendie


La Société Nationale d’Assurances Sonas S.a.r.l., informe sa clientèle que l’assurance incendie est l’une de gammes de produits qu’elle gère suivant la mission reçue du Gouvernement.


Du point de vue Produit


Cette assurance couvre : - les risques simples, du genre ; habitations, écoles etc.


Les risques commerciaux ; agricoles ; industriels ; spéciaux et multirisques incendie.


Des garanties


La garantie pour cette assurance concerne l’incendie, la foudre, chutes d’avions, explosions, tombes, tornades, tempêtes, feu de brousse, dommages aux appareils électriques, éruptions volcaniques, tremblement de terre, vol, bris de glace, dégâts des eaux…


La Sonas ne couvre pas tout ce qui est incendie volontaire, risque de guerre, émeutes et rébellions.


Eugène Khonde
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top