Il s’est tenu à l’hôtel Grand Karavia de Lubumbashi le vendredi 7 mars 2014 la conférence de presse sur l’action humanitaire Operation Smile. Animée tour à tour par le Docteur Idesball Mwepu de Operation Smile/Rdc, Espérant Mulumba de Operation Smile/Kenya et François Ndjeka de Gertler Family Foundation, cette conférence a mis à la disposition de la population lushoise de nouveaux dispositifs pour les actions humanitaires de la Fondation Famille Gertler(GFF). 



En effet, la mission de l’Opération Smile consistant à redonner le sourire aux enfants et de transformer les vies à travers le monde, continue aujourd’hui en République Démocratique du Congo. Une organistion caritative internationale de plus de 5000 bénévoles du domaine médical venant de 80 pays différents, Operation Smile revient pour offrir des opérations gratuites aux enfants et adultes souffrant de fente labiale et/ou palatine et autres malformations à Lubumbashi, la capitale minière congolaise, du 6 au 14 mars 2014. Les consultations des patients ont eu lieu à l’Hôpital Gécamines Sud.

La Gertler Family Foundation (GFF) a commencé à soutenir Opértion Smile en Rd Congo en sponsorisant la mission de Kinshasa de 2010. Dès lors, la GFF et Opération Smile ont commencé à collaborer pour offrir des chirugies gratuites afin de corriger les malformations faciales des centaines d’enfants et adultes en Rdc. En février 2014, la GFF a été invitée à joindre le Conseil d’administration de Operation Smile à Washington.

« Nous sommes ravis de travailler avec nos amis et partenaires en Rdc afin de ramener Opération Smile à Lubumbashi dans le Katanga » a déclaré M. Pieter Deboutte, président de la GFF. « Durant quelques jours, Operation Smile changera les vies de nombreux enfants et adultes de la province du Katanga et au-delà et formera le personnel médical local. C’est un honneur pour la GFF de faire partie de ces transformations. »

En novembre 2012, la GFF a pris l’initiative et facilité la venue à Lubumbashi de la première mission de Operation Smile et elle apporte de nouveau une assistance financière, logistique et bien d’autres supports, y compris le transport des patients de Kamina, Kalemie, Manono, Moba et d’autres endroits reculés pour la mission de cette année (2014).

La GFF a également aidé à recolter des fonds pour Operation Smile et sécuriser plusieurs sponsors. Cette année, parmi les sponsors, on peut citer Fleurette Group, Mutanda Mining (MUMI), Kamoto Coper Company (KCC), Manica, African Milling Compagny Congo, Vinmart Foundation et hôtel Grand Karavia.

La photographe belge de renommée, Patricia Willocq, qui a initié et a recemmment collaboré avec la GFF pour le projet Blanc Ebène en faveur des Albinos, sera la photographe lors de cette mission de Opération Smile à Lubumbashi.

M.Dan Gertler est le co-fondateur de la GFF. Une des plus grandes fondations de la Rdc, la GFF est engagée à repondre aux besions des vulnérables congolais. Depuis sa création en 2004, la GFF a investi des millions de dollars dans la santé, l’éducation, l’agriculture, l’aide d’urgence, la culture et bien d’autres projets dans toute la RDC.

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top