Longtemps laissée dans un état de délabrement très avancé, l’avenue Gambela, dans son tronçon compris entre le rond-point Forces Publiques et l’avenue Kasa-Vubu, sera bientôt disponible à la circulation. C’est ce qu’a déclaré un élément de l’équipe technique de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), dans un témoignage recueilli sur terrain, le vendredi 10 avril 2014.




Ces travaux financés par le Fonds d’Entretien Routier (FONER), amorcent leur phase de finition, avec la pause des enrobés. La plus heureuse dans cette affaire se trouve être la population environnante. Elle salue la volonté des autorités du pays à réhabiliter ce tronçon, après plusieurs années d’attente. D’autres qui ont vu leur commerce être handicapé, le long de cette avenue ne cachent pas leur soulagement. « La circulation était pratiquement paralysée. Il suffisait d’une petite pluie pour que la catastrophe s’impose », témoigne un commerçant.

L’avenue Gambela reste praticable, dans sa partie de la commune de Ngiri-Ngiri. La moitié de la commune de Kasa-Vubu est restée longtemps dans un état déplorable, empêchant une fluidité de la circulation. Après la réhabilitation du tronçon compris entre le rond-point Forces Publiques et l’avenue Kasa-Vubu, reste celui qui mène jusqu’au rond-point Gambela de recevoir un dernier coup de ballet.

La commune de Kasa-Vubu qui, dans le cadre du projet des grands chantiers pilotés par le Gouvernement, bénéficie d’infrastructures modernes à l’instar de l’hôpital du Cinquantenaire, nouvellement inauguré, serait presque comblé de vider tous ses nids de poule.

Jimmy Biata

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top