Les matches V.Club-Al Hilal et Zamalek-Mazembe, prévus dimanche, forment les clous de la 4ème journée des quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), groupe A. La journée dominicale va marquer, pour ce groupe, l’entame de la manche retour avec le TP Mazembe en tête (6 points), talonné par l’AS V.Club (4 points), ex aequo avec la formation soudanaise d’Al Hilal, tandis que Zamalek SC ferme la marche avec 3 points.



Les « Corbeaux » lushois ont effectué une longue préparation en Tunisie, disputant six rencontres amicales. La dernière, mercredi soir, ne leur a pas souri puisque l’équipe tunisoise de l’Avenir Sportif de La Marsa l’a emporté par 2-3. Mais, cette page est tournée pour diriger toutes leurs forces dans la bataille du stade d’Alexandrie où ils évolueront, à 21h30’ (heure de Kinshasa), dans l’étoffe des leaders, surtout qu’à l’aller, le dimanche 8 juin, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, pour le compte de la 3ème journée, ils avaient pris le pouls des Zamalekawis par 1-0. Le moral et le mental seront utilisés pour tenir face à des adversaires qui leur avaient promis l’enfer.
L’AS V Club, lui, recevra Al Hilal, au stade Révérend Père Raphaël, à 16h00’. Pour tester son équipe, l’entraîneur Jean Florent Ibenge a pu apprécier la forme de ses joueurs lors d’une rencontre amicale avec le FC Konzo de Brazzaville qui s’est soldée par une victoire (2-1). « La condition physique n’a pas été à cent pour cent mais j’ai beaucoup apprécié le contrôle du jeu par mes joueurs, conserver intelligemment le ballon dès qu’on en avait la possession pour se projeter en avant. La valable opposition présentée par le FC Konzo a permis du reste aux joueurs de se donner à fond et d’opérer comme ils devront le faire normalement en compétition », a indiqué le coach des Dauphins Noirs.
Al Hilal depuis jeudi à Kinshasa
La délégation d’Al Hilal Omdurman, composée d’une quarantaine de personnes, séjourne depuis jeudi, en début d’après-midi, à Kinshasa où ses membres sont logés au Grand Hôtel Kinshasa, dans la commune de la Gombe. La formation soudanaise effectuera, vendredi à 16h00’, la reconnaissance du terrain du stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle où se déroulera, dimanche, la rencontre de la 4ème journée des quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), groupe A, dimanche contre l’AS V.Club.
La réunion technique est prévue le même jour à 18h00’ au siège de la FECOFA (Fédération congolaise de football association), dans la commune de la Gombe. Par ailleurs, le groupe B ouvrira la 4ème journée, vendredi, avec la réception par Al Ahly Benghazi de la Libye de la formation algérienne de l’Entente Sportive de Sétif avant de se poursuivre, samedi, par le derby tunisien, le CS Sfaxien recevra l’Espérance de Tunis.
Calendrier de la Coupe de la Confédération
La 4ème journée des quarts de finale de la 11ème Coupe de la Confédération se déroulera de la manère suivante : Groupe A : à Garoua – samedi 26.7.2014 Coton Sport FC (Cameroun) – Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), à Dolisie – dimanche 27.7 AC Léopards (Congo) – AS Real de Bamako (Mali) ; groupe B : à Nkana – samedi 26.7 Nkana FC (Zambie) – Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), au Caire – samedi 26.7 à 21h30’ Al Ahly SC (Egypte) – Séwé Sport (Côte d’Ivoire). ACP/FNG/NGZ/JGD/Wet

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top