La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a défini les modalités pratiques de l’organisation du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à 20 clubs pour la saison 2014-2015. Selon Radio Okapi, une correspondance de la fédération datant du 20 août indique que tous les clubs ayant participé à la 19ème édition, en 2013-2014, sont maintenus dans la compétition.



La montée de quatre autres clubs, poursuit la correspondance, se fera à travers les trois poules éliminatoires habituelles avec les champions des Ligues provinciales. Les trois premiers de ces éliminatoires ainsi que le quatrième meilleur perdant complèteront la liste de seize qualifiés connus. La date de ce tournoi éliminatoire n’est pas encore fixée par la FECOFA. Ainsi, selon la même source, les 20 clubs seront repartis en deux groupes de 10 clubs chacun. Au terme de cette phase, les cinq clubs les mieux placés au classement de chaque groupe formeront un seul groupe de 10 clubs qui vont s’affronter en aller-retour pour le classement final.
En définitive, les deux premiers clubs représenteront la RDC à la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), en 2015, tandis que le troisième club au classement sera rejoint par le vainqueur de la Coupe du Congo pour jouer la Coupe de la Confédération, toujours en 2015.
Ci-après la liste des 16 clubs retenus d’office ayant pris part au 19ème championnat de la LINAFOOT :
  1. OC Muungano/Bukavu, 2. AS Dauphin Noir/Goma, 3. AS V.Club/Kinshasa, 4. DC Motema Pembe/Kinshasa, 5. Shark XI FC/Kinshasa, 6. FC MK/Kinshasa, 7. SC Rojolu/Kinshasa, 8. US Tshinkunku/Kananga, 9. CS Makiso/Kisangani, 10. AS Nika/Kisangani, 11. TP Mazembe/Lubumbashi, 12. FC Saint Eloi Lupopo/Lubumbashi, 13. FC Lubumbashi Sport/Lubumbashi, 14. CS Don Bosco/Lubumbashi, 15. TC Elima/Matadi et 16. SM Sanga Balende/Mbuji- Mayi. 
  2. Wet

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top