Le TP Mazembe est bien placé pour assurer sa place dans les deux premiers du groupe A avant la 6ème et dernière journée des quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), lors du match prévu dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, contre la formation soudanaise d’Al Hilal Omdurman.


Avec 10 points en cas de victoire attendue, les Corbeaux n’auront plus de question à se poser puisqu’ils accèderont directement à l’avant-dernier tour.

A moins qu’ils ne se compliquent la vie avec un autre résultat. Ce qui susciterait quelques espoirs aux bleu et blanc soudanais, avec, en ce moment-là, 5 ou, peut-être, également 7 points s’ils venaient à l’emporter à cette occasion. Mais, dans leur marigot, les « Badianguena » ont l’habitude de se montrer intraitables, leur faux-pas de mardi dernier, dans leur fief, en amical, face à Nkana FC de la Zambie (0-1) doit être simplement considéré comme anecdotique.

Pour sa part, la délégation de l’AS V.Club, forte de 38 personnes dont 20 joueurs, s’est envolée jeudi à 14h12’ en direction du Caire. De la capitale égyptienne, elle se rendra à Alexandrie, ville du bord de la mer Méditerranée, à 250 km de là, où elle sera reçue par la formation cairote de Zamalek SC, le même dimanche à 20h30’ (18h30’ heure de Kinshasa). Coleaders avec leurs compatriotes du TP Mazembe, les Dauphins Noirs kinois (7 points) sont dans l’obligation de forcer aussi le destin pour acquérir au moins un point, ce qui serait également synonyme quasiment de qualification pour les demi-finales.

Si les deux représentants de la RDC pouvaient atteindre leur objectif, ce serait une première dans l’histoire du football congolais au plan continental. Et, dans cette condition, comme ils ne sauraient se rencontrer à ce niveau, pourquoi ne se battraient-ils pas pour passer en finale ? Mais, pour caresser ce rêve, il faudra d’abord résoudre les équations que constituent Al Hilal Omdurman et Zamalek SC…



En groupe B, après une victoire et trois défaites, l’Espérance Tunis doit s’imposer lors de la 5ème journée devant l’Entente Sportive de Sétif, samedi au stade du 8 mai 1945 à Sétif (300 kilomètres à l’est d’Alger), pour garder un espoir de qualification pour les demi-finales. Champion d’Afrique en 2011, finaliste en 2010 et 2012, l’Espérance pourrait bien louper cette étape de la Ligue des champions pour la première fois depuis cinq ans. C’est ce qui arriverait si les Tunisiens s’inclinaient face à l’Entente Sétif, qui les avait battus sur leur pelouse à l’aller (1-2).

Avant cela, le CS Sfaxien tentera d’enfoncer le clou et de ravir (au moins provisoirement) la première place de la poule B à l’Entente Sportive de Sétif, en s’imposant face à Al Ahly Benghazi dans une rencontre à disputer à… Tunis, en raison de la situation en Libye.

Le programme des rencontres s’établit comme suit :

Groupe A :

Dimanche 10 août 2014 : TP Mazembe (RDC) – Al Hilal Omdurman (Soudan) à 16h00’, Zamalek (Egypte) – AS Vita Club (RDC) à 18h30’.

Classement : 1. AS Vita Club 7 points, 2. TP Mazembe 7 pts, 3. Al Hilal 4 pts, 4. Zamalek 4 pts.)

Groupe B :

Vendredi 8 août 2014 Al Ahly Benghazi (Libye) – CS Sfaxien (Tunisie) à 17h00’ TU, samedi 9 août Entente Sportive de Sétif (Algérie) – Espérance Tunis (Tunisie) à 19h30’ TU.

Classement : 1. Entente Sétif 8 points, 2. CS Sfaxien 7 pts, 3. Al Ahly Benghazi 4 pts, 4. Espérance Tunis 3 pts.

Wet
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top