La Fédération de football des Seychelles à déclarer forfait pour le match de ce samedi 2 août 2014 à domicile, lequel doit opposer sa sélection nationale contre les Leone Stars de la Sierra Leone. Le match compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015 qui se déroulera au Maroc.


Des causes de l’annulation de ce match, les services d’immigration seychellois ont interdit le voyage des joueurs sierra léonais dans leur pays dans le but d’éviter la propagation du virus Ebola qui sévit dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les joueurs sierra léonais sont au Kenya en entrainement et c’est à partir de ce pays qu’ils doivent rallier les Seychelles. En temps normal, ce forfait est synonyme de la perte du match à disputer mais vue la menace du virus Ebola évoquée par les Seychelles, il reviendra à la Confédération Africaine de Football (CAF) de décider des conséquences de ce forfait.

En précisant les raisons de l’interdiction du voyage des joueurs de la Sierra Leone, Elvis Chetty, le président de la Fédération seychelloise de football a déclaré à la BBC que la décision a été prise sur une recommandation « du ministère de la Santé des Seychelles ». Rappelons qu’au match aller en Sierra Leone, les seychellois avaient perdu par un score de 2-o.
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top