Le bilan de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la zone santé de Boende au sud de la province de l’Equateur fourni jeudi par le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, est de 37 décès sur un total cumulé de 66 cas enregistrés jusqu’au 11 septembre 2014.



Il a précisé que sur les 66 cas, il y a 24 cas confirmés au laboratoire, 16 cas suspects et 26 cas probables. Actuellement, 394 contacts (personnes ayant été en contact avec des cas confirmés, des cas probables et des cas suspects) sont identifiés et suivis dans le territoire de Boende et particulièrement dans le secteur de Djera. 38 examens de laboratoire ont été réalisés depuis le début de l’épidémie qui a été déclarée officiellement le 24 aout 2014. Actuellement, 7 malades sont en isolement dont 2 à Boende et 5 au village Lokolia, épicentre de l’épidémie, situé à 68 km de Boende.
La distribution des désinfectants dans les villages du secteur de Djera est en cours. La formation des formateurs des enseignants sur les précautions à prendre pour ne pas contracter cette maladie a déjà eu lieu. La rentrée scolaire dans le territoire de Boende a été retardée d’une semaine pour permettre cette formation des enseignants. Une séance psycho éducative sur la maladie à virus Ebola vient d’être organisée au village Ituku. Le premier décès dû à cette maladie avait été enregistré le 11 aout 2014 dans le secteur de Djera, rappelle-t-on. ACP
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top