Pour mettre un terme au mauvais comportement qui a élu domicile dans la musique, théâtre et autres productions scéniques, Célestin Kanyama est sorti de ses réserves. Il s’est adressé, le mardi 7 Octobre 2014, aux responsables des orchestres, des groupes de théâtre ainsi qu’aux chroniqueurs musicaux.

Au cours de cette rencontre, il a  mis  en garde tous ceux qui profèrent des insanités dans leurs chansons et habillent leurs danseuses à moitié nue. Il a aussi fustigé le rôle négatif que jouent les chroniqueurs de musique surtout à la Radio et à la Télévision. Ces derniers programment dans leurs émissions des musiciens et des porte-paroles qui viennent vilipender leurs collègues ou les chefs d’autres orchestres,  sans tenir compte de la vie privée dont chacun à droit de garantir le secret. Il a également martelé sur la guerre qu’il va mener contre les pirates des œuvres des artistes.
Bien que le cas des artistes comédiens ne soit pas fréquent, il est regrettable de constater ce dernier temps que certains d’entre eux, certainement parmi les nouveaux venus sur scène,  veulent emboiter le pas aux musiciens dont la réputation dans des injures et quolibets gratuits  laisse,  pourtant,  à désirer.
Dorénavant, a martelé le Général Célestin Kanyama, il s’occupera personnellement de tout chroniqueur qui fera passer un artiste qui tiendra des propos injurieux ou désobligeants envers un collègue musicien, une autorité, voire n’importe quel citoyen. Ceux qui ont l’habitude de rouler avec des véhicules sans plaques d’immatriculations ont été également, eux aussi,  mis en garde.
Après son adresse, un jeu  des questions-réponses a eu lieu avec les participants. Ici, Monsieur NDUNGI MAMBIMBI alias Masumu Debrindet a été le premier à prendre la parole,  pour présenter des excuses pour les quelques comédiens qui auraient, malheureusement, tenu des déclarations indignes et irresponsables sur les antennes de certaines chaînes  de  télévision. Il a, en outre,  rappelé que  l’Association des artistes comédiens qu’il dirige,  a toujours insisté sur le savoir-vivre en société.
TSHALA MUANA a, pour sa part, relevé que  pour qu’on soit plus intransigeant envers tous les contrevenants. Le Frère Patrice, peu avant de dire la prière de clôture, a loué l’initiative du Général Kanyama. 
Au cours de cette rencontre, l’on  a pu noter la présence des Artistes Musiciens, Comédiens et Chroniqueurs musicaux tels que : Nyoka Longo, Frère Patrice, Karmapa, Koffi Olomide, Bill Clinton, Blaise Bula, Manda Chante, Desi Mbuese, Elombe, Masumu, Kwedi, Ngalufar, Bipendu, Sai-Sai, Ping-pong, Muyombe Gauche, Djoka, Dieudonné Yangumba, Papy Mboma, Henriette Kanjinga, Hélène Kalema, Blaise Wanga
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top