Liens commerciaux

0


Des informations glanées, il ressort que le premier ministre congolais a quitté la Ville-Province de Kinshasa le lundi 15 août 2016, pour se rendre à Beni. Où, dans la nuit du 13 au 14 août, des massacres ont été perpétrés contre la population. Le bilan s’élèverait désormais à une cinquantaine de morts. Face à ce énième acte de barbaries perpétrées par des rebelles de l’ADF/NALU, le gouvernement central de la RDC, sur ordre du Président Kabila, a décrété trois jours de deuil national. L’homme à la cravate rouge, au cours de la troïka stratégique qu’il a présidée dans la matinée du lundi dernier, a aussi abordé cette fâcheuse affaire. En voulant être sur Beni, territoire de la province du Nord-Kivu, Matata voudrait, coûte que coûte, s’enquérir de ‘’l’évolution de la situation‘’.

Salomon Banamuhere, Ministre de la Décentralisation et affaires coutumières aurait devancé le chef de l’exécutif congolais. Il est accompagné par des hauts responsables de l’armée et de la police nationale.

Boshab dans la délégation

Avant l’arrivée à Beni, Evariste Boshab devrait rejoindre la délégation que conduit Matata Ponyo. Le Vice- premier et ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité séjournait dans la province du Kasaï Central depuis les affrontements qui ont eu lieu dans la ville de Tshimbulu, dans le territoire de Dibaya. Une vingtaine de personnes ont été tuées là, suite à des échauffourées survenues entre des individus faisant allégeance au chef coutumier Kamwena Nsapu et les forces de sécurité de la République.

Le gouvernement veut agir

«Sur instruction de M. le Président de la République, le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours prenant effet à partir de ce lundi 15 août. Les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du pays et les programmes des médias audiovisuels adaptés à la circonstance», a révélé Lambert Mende Omalanga, le ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement, dans une adresse officielle à toute la nation. Le porte-parole du gouvernement congolais a promis des ripostes.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top