0
Liens commerciaux



*Il a décidé de délier sa langue au sujet de cette affaire qu’il considère comme étant importante pour la RDC. Charles Mwando Nsimba, Président en exercice du G7 et Président National du l’UNADEF confirme bel et bien appartenir à une seule et unique nationalité congolaise, conformément à la Constitution. Cela, depuis 2007, année au cours de laquelle, il avait renoncé à sa nationalité belge. Il a brandi ce document d’acte de renonciation à la presse hier, au cours d’une séance de mise au point tenue au siège du G7. Pour cet ancien premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, c’est l’occasion de continuer à scruter cette affaire à tous les niveaux, pour découvrir la nationalité de chacun.

D’un ton serein et d’un air détendu, il a indiqué vouloir lever un malentendu au sujet de sa nationalité. Effectivement, Charles Mwando Nsimba dit avoir été un citoyen belge avant la transition, lorsqu’il fut en exil.

Une fois devenu Président de la Commission Politique Administrative et Juridique (PAJ) de la Chambre Basse du Parlement, le débat autour de la notion de nationalité l’en détermina autrement. Car, à l’unanimité, il avait été levé l’option pour tous ceux qui sont aux fonctions importantes ou ceux qui y aspirent, d’avoir une et unique nationalité congolaise. C’est sur base de cette disposition qu’il se décida de se rendre à l’Ambassade de Belgique en RDC pour renoncer à la nationalité de ce pays. En 2007, il obtint un acte de renonciation à la nationalité belge. A ce jour, il ne dispose pas d’une double nationalité, comme certains le prétendent. Pour preuve, il vient d’avoir, dernièrement, un visa Schengen de 6 mois.

Charles Mwando, réagissant à sa manière à toutes les accusations, estime que tout le monde, plus spécialement, la classe politique congolaise, doit en faire autant pour fixer l’opinion à ce sujet. ‘’Je tiens à ce que cette démarche importante continue. Il faut que la population sache qui est qui ?’’, a-t-il conclu.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top