Liens commerciaux

0
Bien que récusé par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au Changement, le Facilitateur du Dialogue national en République démocratique du Congo peut encore compter sur le Vatican et Londres. Hier mardi 9 août, le Togolais Edem Kodjo a reçu tour à tour Mgr Luis Mariano Montemayor, nonce apostolique en République démocratique du Congo (RDC) et Tobias Ellwood, ministre britannique en charge de l’Afrique. Ces deux personnalités ont encouragé des initiatives prises par l’ancien Premier ministre togolais pour la bonne tenue du Dialogue national.

Ce soutien vient encore renforcer celui déjà formulé par le Groupe de soutien, le week-end dernier. Dans un communiqué, les envoyés spéciaux ont renouvelé leur confiance à Edem Kodjo et l’ont félicité pour les efforts déployés en vue d’emmener la classe politique congolaise à demeurer résolument engagée dans la voie du dialogue. Pour eux, le dialogue est " la seule voie susceptible de permettre de trouver le consensus nécessaire pour relever les défis de l’heure ". Aux yeux du Groupe de soutien, " il est important que ce dialogue commence le plus rapidement possible ".

THAMBWE MWAMBA ET KODJO ECHANGENT SUR LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES
La question liée à la libération des prisonniers politiques en République démocratique du Congo a été également au centre d’un entretien, hier mardi 9 août à Kinshasa, entre le ministre congolais de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba et le Facilitateur Edem Kodjo. Les deux personnalités estiment que la solution à ce problème va apaiser la situation politique, en vue de la tenue du dialogue national, rapporte un communiqué du chargé de communication à la Facilitation.
Certains observateurs estiment qu’avec le soutien dont bénéficie Edem Kodjo de la part de la communauté internationale, la question liée à sa récusation n’a plus aucun effet. Il ne reste qu’à vider le problème lié à la libération des prisonniers politiques pour espérer voir le Rassemblement revenir sur sa décision. C’est ce qui justifie la démarche amorcée hier par Kodjo d’aller rencontrer le ministre de la Justice pour qu’ensemble, ils puissent voir comment lever cette hypothèque « prisonniers politiques ». MOLINA


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top