Liens commerciaux

0
Le 08 août de chaque année, le monde entier célèbre la Journée  internationale du chat.
Cette célébration tire son origine au 19ème siècle, lorsque le photographe Harry Pointer réalisa une galerie de photographies mettant en scène des chats. Le chat domestique « felis silvestris catus », dit félin, est une sous espèce issue de la domestication du chat sauvage.
Déjà dans l’ancienne Egypte, le chat avait sa déesse, Bastet, et des temples où les prêtres avaient pour mission de s’occuper des chats qui y vivaient. L’on y a aussi découvert des nécropoles entières de chats momifiés.
Cet animal de compagnie domestique peut vivre jusqu’à 15 ans et il en existe plus de cinquante races, notamment des siamois, persan, maine, norvégien. Redoutable chasseur, propre, il est un  peu plus  indépendant qu’un chien  et ne prend pas beaucoup de place.
Elever un chat permet de lutter contre la présence des rongeurs comme la souris. Sa boule de poils permet de tenir chaud. S’il n’est pas stérilisé ni vacciné, il peut transmettre plusieurs maladies à l’homme, dont la rage et même le sida. Carnivore, il ne prend pas beaucoup d’eau et absorbe la plus grande partie de liquides avec la nourriture.
A l’occasion de cette journée, certaines stars de renommée mondiales s’affichent sur les réseaux sociaux avec leurs félins.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top