0
Liens commerciaux

Si Joseph Kabila a déçu les congolais en général et les kivutiens en particulier, c’est en grande partie par son rapprochement et attachement au Rwanda. Les kivutiens ayant payé le prix de leur résistance aux agressions (plus de 8 millions de mort) ne pardonneront jamais à Joseph Kabila son intimité avec le Rwanda.






Aujourd’hui, Moise Katumbi vient et se présente comme le nouvel espoir. Mais il existe un détail important dont on ne parle pas trop parce que l’homme des trois pénalties distribue facilement de l’argent. Le fait que sa femme actuelle soit de l’ethnie tusti du burundi (du côté de son père, ancien ambassadeur du Burundi en Belgique) et du Rwanda (du côté de sa mère) laisse peser des doutes sérieux sur la disposition de ce dernier à servir nos intérêts. Avoir une première dame tutsi pourrait s’avérer très dangereux pour le Congo au regard de la hantise des rwandais sur le Congo et leur soif de le voir balkaniser.



Quoi qu’il en soit Kabila doit partir de gré ou de force. Le moment serait mal choisi d’hisser au trône présidentiel une tusti.
Prudence est mère de sûreté. Enfants du Kivu et du Congo entier, ouvrez les yeux!!!
BOB LUKANGA·LUNDI 29 AOÛT 2016
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top