Liens commerciaux

0
Dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, la population a vaqué à ses occupations quotidiennes ce mardi 23 août, selon des témoins malgré l’appel à la ville-morte lancé samedi dernier par le « Rassemblement » de l’opposition. Plusieurs banques et commerces ont ouvert leurs portes ainsi que l’administration publique.

Les mêmes sources décrivent une « circulation dense des véhicules » sur les grandes artères de la ville. Une intense activité de commerce a par ailleurs été observée dans tous les grands marchés de la capitale du Haut-Katanga, ont-elles indiqué.

Concernant l’appel à la ville-morte lancé par le Rassemblement de l’opposition, la plupart des habitants de Lubumbashi ont affirmé à Radio Okapi qu’ils« doivent travailler par nécessité parce qu’ils vivent de leurs activités quotidiennes ». D’autres ont indiqué « avoir l’obligation d’exercer leurs activités de commerce afin de capitaliser les jours ouvrables et préparer la rentrée scolaire de leurs enfants».

Dans la plupart des points stratégiques de la ville de Lubumbashi, des éléments de la police anti-émeute étaient également perceptibles depuis le matin, ont rapporté les mêmes sources.

Lire aussi sur radiookapi.net


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top