0
Liens commerciaux


Le Vatican, comme toutes les opinions étrangères et internationales, était privé de vérité sur la tragédie qui prévaut dans le Kivu en général, et à Béni en particulier.

Cependant, en rapport avec les cris montants des victimes de Beni, dont les échos ont fini par retentir dans tous les coins du monde, le Saint-Siège, dans ses soucis de paternité spirituelle universelle a peu à peu fourni des efforts personnels pour s’acquérir de la réalité des faits. C’est ainsi que depuis quelques mois, Vatican est devenu attentif à l’évolution de la situation sécuritaire des civils sans défense de la région de Beni.

D’où, cette intervention musclée du Pape en ce lundi de la Solennité de l’Assomption en rapport avec l’horreur des massacres commis dans la nuit du samedi 13 août au dimanche 14 août 2016 dans la ville de Beni. Le Saint-Père n’a pas manqué de recommander les victimes vivantes et mortes à l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie.

Il y a lieu de découvrir dans cet acte du Souverain Pontife un geste spécifique de compassion aux côtés des victimes, des familles en deuil et de toute la communauté Nande qui subit cette horreur. Enfin, même en plein milieu de ce martyr, auquel les bourreaux ne trouveront jamais une justification convaincante, le peuple Nande abandonné de leurs propres gouvernants devrait croire à une solidarité réconfortante à travers l’humanité, au nom du salut universel apporté par le Christ à tout être humain.

Quant aux dirigeants de la RD Congo, ils devraient comprendre sans tergiversation que le monde, l’Eglise et Dieu sont tous témoins des crimes auxquels ils donnent libre cours sous leur regard complaisant.

Trouvez sous ce lien la teneur du message du Saint-Père :http://www.news.va/fr/news/angelus-le-pape-prie-pour-le-nord-kivu-et-denonce?utm_source=Viber&utm_medium=Chat&utm_campaign=Private
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top