Liens commerciaux

0
L’Opposition républicaine qui a pour autorité morale Léon Kengo Wa Dondo refuse de participer au dialogue politique dans son format actuel. Intervenant vendredi 23 août à Radio Okapi, le modérateur de cette plateforme, Bosassa Djema, pense que ce forum n’inclut pas tous les partis politiques et ne revêt donc pas le caractère inclusif.
« Tant que le caractère inclusif de ce dialogue voulu par l’ordonnance présidentielle qui le convoque ainsi que la Résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’Onu ne sera pas respecté, nous n’y participerons pas », déclare Bofassa Djema.
Il indique que sa plateforme a toujours défendu les vertus républicaines dans le dialogue.
L’opposition républicaine soutenait la tenue du dialogue national. Dans une déclaration qu'elle avait faite en juin dernier, elle avait indiqué que seul le dialogue pouvait favoriser la paix et la cohésion nationale à travers le pays.
Après « constat », elle estime que le caractère inclusif qui devrait caractériser ce forum n’est pas respecté. D’où son refus d’y participer.
« Il se fait malheureusement que les travaux ont commencé mais le caractère inclusif n’y est pas. On  a constaté l’absence non seulement de l’opposition républicaine, mais de l’UDPS, du MLC et d’autres grands partis politiques du pays. Tant que le caractère inclusif ne sera pas respecté, nous ne participerons pas à ce dialogue », insiste Bofasa Djema.
Les travaux du comité préparatoire ont débuté mardi 23 août, avec pour thème : « l’organisation pacifique des élections paisibles et transparente en RDC ».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top