Liens commerciaux

0
L'artiste musicien Fally Ipoupa donnera un concert le dimanche 7 août au palais des Congrès. Organisé par la maison Eye Mysterious, le concert s’inscrit dans le cadre de la célébration des 10 ans de sa carrière solo.
C’est en 2006 que l'artiste-musicien de la République démocratique du Congo (RDC) Fally Ipupa Dicaprio, lança son premier album solo intitulé Droit chemin. Avec la sortie de cet album, la star de la musique congolaise et africaine, décida de prendre sa mise en disponibilité de son ancien orchestre, le Quartier Latin de Koffi Olomidé pour se lancer dans une carrière solo.

Soutenu par David Monsoh, Fally Ipupa a déjà produit trois albums de haute facture : Droit chemin, Arsenal des belles mélodies et Power « Kosa-leka ».

Dix ans après, il a décidé d’organiser une tournée panafricaine qui a commencé depuis quelques semaines en Guinée Bissau. Fally Ipupa se produira tour à tour à Libreville, Franceville, Brazzaville, Kinshasa, Nairobi, Angola, Cameroun, Abidjan … Cette tournée prendra fin en décembre 2016.

L’artiste qui garde des bons souvenirs de Brazzaville n’a pas voulu écarter le Congo. « Mon concert du dimanche 7 août à Brazzaville s’inscrit dans le cadre de la célébration des 10 ans de mon premier album en solo « Droit chemin ». Lorsque j’ai lancé cet album, les Brazzavillois m’avaient soutenu. Ils étaient ensemble avec moi. Pour montrer ma gratitude envers eux, j’ai pensé venir les honorer en jouant à Brazzaville pendant ma tournée », a déclaré l’artiste.

Quant à la particularité de ce concert, Fally Ipupa promet aux Brazzavillois de jouer beaucoup des rumbas contenues dans les trois albums précités. Il promet également chanter quelques titres de son nouvel album en gestation.

Autre particularité, cette soirée connaîtra la participation de la chanteuse de RnB américaine, Olivia Longott, de son vrai nom Olivia Theresa Longott, qui a chanté en duo avec Fally Ipupa la chanson Chaise électrique dans l’album Arsenal des belles mélodies en 2009.

Quant au bilan de ses 10 ans de carrière solo, Fally Ipupa, le juge positif. Et se prépare pour un nouveau challenge pour la décennie 2016-2026.

Rappelons que Fally Ipupa vient jouer à Brazzaville au moment où le monde musical congolais est en deuil. Il a ainsi présenté ses condoléances à la famille musicale Brazzavilloise en général et biologique de Jacquito wa Pungu en particulier. « J’ai connu ce couple à travers leurs chansons. Paix à son âme. Que Dieu le Père la reçoive dans son royaume », a ajouté l’artiste.





Bruno Okokana
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top