Liens commerciaux

0
COMMUNIQUE OFFICIEL N°021/2016
DE LA DIASPORA RD CONGOLAISE D’AFRIQUE,
D’AMERIQUE, D’ASIE, D’EUROPE ET D’OCEANIE

Objet : Propositions de la Diaspora RD Congolaise dans le cadre de la sortie de crise politique au sein de la Dynamique d'opposition congolaise.

La Diaspora RD Congolaise politique du Réel tient à rappeler l'opinion un bref aperçu historique de la Dynamique de l'opposition, avant de présenter ses propositions de la sortie de crise politique au sein de la Dynamique d'opposition congolaise.

Parler de la Dynamique pour l'Unité des Actions de l'Opposition congolaise, il va falloir se rappeler de la clairvoyance, du courage et de la détermination des Opposants initiateurs de cette plateforme, à savoir : Vital KAMERHE, Jean Lucien BUSSA, Martin FAYULU, Mme Eve BAZAIBA, Gabriel MOKIA, Mme Tatcher LUSAMBA, Jean Claude VUEMBA, Christopher NGOIE MUTAMBA, Jean-Claude MUYAMBO, Emery UKUNDJI, etc.

Au niveau de la Diaspora RD Congolaise en Europe, nous pouvons aussi citer quelques noms, tels que Guillaume PURBUAR NZIM-NZIAM, Bob BOLABWE MBOKOSSO, Jean-Jacques NGANGWESHE, Jean Paul BOFUNDA, etc.

En citant ci-haut, quelques noms de pionniers de la Dynamique de l’opposition, nous ne négligeons pas l’apport des nouveaux venus de ladite plateforme. Suivez notre regard ! Joseph OLENGHA NKOY est venu après.

La complicité entre le peuple Congolais et la Dynamique de l'opposition a été démontrée à travers multiples actions populaires sur le terrain en République démocratique du Congo. Et, personne ne peut nous parler de l’absence des résultats positifs obtenus.

Comment comprendre, la création du Rassemblement de Genval peut pousser Joseph OLENGHA NKOY avec un petit poigné de conclavistes membres de la Dynamique de l’opposition, à travailler pour dynamiter leur propre plateforme.

La Diaspora RD Congolaise a le devoir patriotique de militer pour sauver la Dynamique de l’opposition congolaise. Elle demande à Monsieur le Modérateur en exercice, Professeur Freddy MATUNGULU de convoquer une plénière de réconciliation et de vérités.

Pour ce faire, la Diaspora RD Congolaise présente ses propositions en vue de remettre la Dynamique de l’opposition congolaise sur son orbite du combat légendaire. Elle souhaite aussi voir s’appliquer les mesures suivantes :
1. Donner une suspension de 2 mois à Joseph OLENGHA NKOY sur toutes les activités de la Dynamique de l’opposition (Même pour sa représentation au sein du Comité des Sages du Rassemblement) suite à ses actes inintéressants à l’endroit de ses pairs ;
2. Exiger des excuses publiques à Joseph OLENGHA NKOY envers de ses pairs Présidents membres de la Dynamique de l’opposition qu’il a tenu des propos déshonorants ;
3. Solliciter auprès du Président Jean Lucien BUSSA, le retrait de sa plainte déposée au PGR contre le Président Joseph OLENGHA NKOY ;
4. Fixer de l’opinion sur son type d’alliance politique à entretenir avec le Rassemblement de Genval ;
5. Elaborer son calendrier des actions à mener jusqu’au 19 décembre 2016.

Joseph Kabila appartient au passé. Qui vivra verra.

Vive la Démocratie ! Vive la République !

Ainsi fait à Paris, le 07 août 2016
Pour la Diaspora RD Congolaise
Guillaume PURBUAR NZIM-NZIAM
Porte-parole
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top