Liens commerciaux

0
Les raisons pour lesquelles ce Dialogue n’a pas été transmis en direct à la télévision et à la Radio sont désormais connues, le partage des postes ministériels. Ce dialogue a donc consisté à se positionner autour des postes ministériels entre participants, une telle vérité connue d’avance aurait scandalisé l’opinion nationale, voilà pourquoi il fallait cacher cette vérité au Peuple.



Ainsi l’opposant Vital Kamhere n’y est allé qu’étant assuré d’obtenir la Primature, mais hélas trois fois hélas, la Majorité qui l’a exposé ne lui a pas facilité les choses. Lui qui voulait en acceptant de participer à ce dialogue supplanter l’UDPS sans pour autant réfléchir sur les raisons du recul de ce parti à cet accord d’abord secret.



Que dire des autres délégués qui se voyaient déjà comme des députés de la transition. Ainsi tout devient clair.





Nous comprenons ainsi la prise de position de la CENCO qui veut un engagement écrit de l’actuel Président de la République Joseph Kabila sachant très bien qu’un tel accord avec une transition ne garantit pas l’alternance politique.



Voilà pourquoi aussi certains délégués au Dialogue suspendent leur participation au Dialogue en lieu et place d’un retrait simple. Une suspension qui apparait plus comme une forme de pression en vue d’obtenir des postes ministériels juteux.

Avec un tel Accord pas étonnant que nous assistons à une longue transition pourvu que les délégués à ce dialogue puisse bénéficier largement de leurs nouveaux postes ministériels.



Pas étonnant que certains congolais implorent toujours Kodjo de leur ouvrir la porte de la cité de l’OUA.



Ainsi, le secret de ce dialogue dit inclusif et national a livré ses secrets, faire participer et bénéficier largement aux congolais le goût du pouvoir à l’issue d’une transition où Kabila doit rester président.



L’opinion nationale doit honorer les valeureux congolais qui sont morts afin de faire échec à ce plan machiavélique, un complot contre la nation congolaise.

Surement, le facilitateur est lassé par le comportement des politiciens congolais à ce dialogue qui ne font que déstabiliser sa mission.

Mudjikolela analyste politique
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top