0
Liens commerciaux




*On sentait venir l’ADECO depuis qu’une nouvelle direction politique a été mise en place, le mois dernier, après la retraite prise par son Fondateur, le Patriarche Jonas Mukamba Kadiata Nzemba. Cette fois-ci, la menace est mise en exécution.

En effet, la nouvelle Direction de l’ADECO, après l’évaluation des rapports que le parti entretenait avec la Majorité Présidentielle, a dénoncé toute une politique de marginalisation instituée à son encontre. Les membres fondateurs de l’ADECO ont, alors, pris la décision, lourde de conséquences, de quitter la famille politique du Chef de l’Etat afin de se tailler une voie conforme aux aspirations du peuple congolais. L’ADECO, pour ce qui concerne le Dialogue politique, est d’avis que ce qui aurait pu être un forum d’exception pour l’harmonisation des divergences entre fractions politiques, est toujours en panne, faute des préalables réalisables mais auxquels le pouvoir ne veut pas répondre. La défection de l’ADECO arrive quelques jours seulement après le départ de François Muamba, du Mécanisme de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba et du FSIR, le parti de Cherubin Okende, autrefois présenté comme l’incarnation de l’éloquence au sein du Panel de communicateurs de la Majorité Présidentielle. A qui le prochain tour ?



ALLIANCE DES DEMOCRATES CONGOLAIS

’’ ADECO’’

Siège National: Local RCM 15, Nouvelles Galeries Présidentielles, Kinshasa/Gombe

Site Web: www.parti-adeco.org; E-mail: codekor@yahoo.fr

DECLARATION POLITIQUE DE L’ALLIANCE DES DEMOCRATES CONGOLAIS, EN SIGLE « ADECO»

Le Comité Exécutif National de l’ADECO, notre cher Parti, après avoir consulté la base, avait saisi le Conseil des Fondateurs, par le biais du Président National, en formulant des propositions sur des décisions à prendre, inhérentes à la situation politique en République Démocratique du Congo.

Tenant compte de l’ampleur du sujet, le Conseil des Fondateurs s’est réuni toutes affaires cessantes et a constaté, avec beaucoup d’amertume, ce qui suit:

1°) L’ADECO n’est aucunement associée à la prise de décisions de sa plate-forme politique, la Majorité Présidentielle, en sigle « M.P.». Cet état de choses a comme conséquence l’imputation dommageable à l’ADECO par l’opinion publique tant nationale qu’internationale, pour des actes auxquels notre Parti n’a jamais été associé.

2°) Le Dialogue National, forum d’exception pour l’harmonisation des divergences entre les fractions politiques, est toujours en souffrance, notamment à cause de certains préalables, pourtant réalisables mais qui tardent pour des raisons que l’ADECO ignore.

De ce qui précède, le Conseil des Fondateurs, réuni en séance extraordinaire ce mercredi 07 Septembre 2016, a décidé le retrait volontaire de l’ADECO notre parti, de la plate-forme politique, « Majorité Présidentielle» pour se tailler une voie conforme aux aspirations du peuple congolais.

Fait à Kinshasa, le 07 Septembre 2016.

Pour l’ADECO

LES MEMBRES DU CONSEIL DES FONDATEURS
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top