0
Liens commerciaux

Après avoir participé au Conclave de Genval, démissionné de son poste de Secrétaire Général Adjoint de l’UNC, Claudel Lubaya affirme intégrer officiellement l’Union Démocratique Africaine Originelle, «U.D.A Originelle», parti créé par André Guillaume Lubaya, son père.

« Comme je l’avais promis, je me fais le devoir de vous annoncer qu’après une réflexion mûrie, j’intègre officiellement, à dater de ce jour, l’Union Démocratique Africaine Originelle, «U.D.A Originelle» en sigle. Je m’engage à continuer mon combat dans ce Parti politique d’essence progressiste créé en avril 1962 par le Martyr de la démocratie, André Guillaume LUBAYA et ses illustres camarades, » a t- il annoncé sur sa page Facebook.

Il explique

« D’aucuns se poseraient la question de savoir pourquoi j’ai choisi d’intégrer l’UDA Originelle. A ce sujet, les observateurs attentifs de l’évolution politique dans notre pays noteront qu’à quelques différences près, la RDC est en ce moment replongée dans une situation similaire à celle des années 65-90, marquée par la volonté du régime en place de s’installer et s’éterniser au pouvoir par la brutalité, la répression et la prédation, en violation de la Constitution et des lois de la République.

Il ajoute

« Tirant les leçons du passé, il est donc venu le temps de se lever pour défendre la République et ses valeurs. Il est temps de rendre à la RDC sa force, sa sérénité, son unité. Il est venu le temps de redonner au peuple congolais la joie de vivre et d’espérer. Nous devons redonner à chacun de nos concitoyens l’assurance d’un avenir meilleur. Plus que jamais, j’ai la conviction que face aux multiples défis de notre nation, seuls une vision claire, une action cohérente, un projet alternatif innovant et fédérateur, partagé par l’ensemble de notre peuple et porté par un leadership collectif permettront de récréer la confiance et de redresser le pays. C’est pourquoi, à toutes celles et à tous ceux qui croient en ces valeurs et qui partagent avec moi la volonté d’œuvrer ENSEMBLE pour épargner la Mère Patrie de la dérive et restituer aux citoyens la fierté d’être CONGOLAIS, je lance l’invitation à se joindre à moi dans cet ultime combat au sein de l’UDA Originelle pour construire ensemble, dans un sursaut patriotique, un Etat démocratique moderne, une société juste, une nation forte et prospère au cœur de l’Afrique. Ensemble, prenons rendez-vous avec l’histoire ! »
ACTUALITE.CD
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top