0
Liens commerciaux

L’équipe de la RD Congo a gagné 4-1 son ultime match des éliminatoires de la CAN 2017 et a donc éliminé celle de Centrafrique, ce 4 septembre 2016 à Kinshasa. Les Léopards de RDC disputeront leur troisième phase finale de suite.

Pas de première Coupe d’Afrique des nations de football pour la République centrafricaine. Les Fauves du Bas-Oubangui se sont heurtés à une sélection congolaise supérieure, ce 4 septembre 2016, en éliminatoires de la CAN 2017.

Les Congolais, qui disputeront leur troisième phase finale de suite, ont fait la différence aux 29e, 46e, 73e et 90e+1 minutes sur une frappe bien placée du milieu de terrain Neeskens Kebano ; sur une incursion de Firmin Mubele, qui a crocheté le portier adverse, Geoffrey Lembet ; sur une superbe talonade de Jonathan Bolingi ; puis sur une frappe de Jordan Botaka.

Malgré Eloge Enza-Yamissi

Les Centrafricains n’ont pourtant pas baissé les bras. Alors qu’Eloge Enza-Yamissi avait déjà trouvé le poteau sur un tir (19e), le capitaine a réduit le score à la 64e minute. En vain. La République centrafricaine finit deuxième du groupe B des éliminatoires pour la CAN 2017.


Les Léopards iront au Gabon en janvier pour faire mieux qu’à la CAN 2015. En Guinée équatoriale, l’équipe dirigée par Florent Ibenge avait fini 3e…

rfi

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top