Liens commerciaux

0


Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Son Excellence Julien PALUKU KAHONGYA, a procédé, le mardi 13 Septembre dernier, au lancement du projet de planification communautaire foncière participative dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri. Cette cérémonie s’était déroulée en présence de plusieurs hautes personnalités des ministères nationaux et provinciaux en charge des affaires foncières, de l’aménagement du territoire ainsi que de la CONAREF, des Chefs Coutumiers, des Représentants des agences des Nations Unies, des Organisations Internationales et de la Société Civile.

Pour sa part, Monsieur OUMAR SYLLA, qui a représenté le Directeur du Bureau Régional de l’UN-HABITAT a indiqué que l’objectif de ce projet de 3 ans, avec l’appui de la Coopération Britannique, vise à aider les communautés locales à éradiquer les Conflits Fonciers qui ont perduré pendant plusieurs années, et causé plusieurs tueries et violences à l’Est de la RD Congo.

Le Représentant Directeur du Bureau Régional de l’UN-HABITAT, a fait un appel au Gouvernement Congolais de s’impliquer, comme il a l’a fait dans les projets antérieurs pour la réussite de ce projet.

A cette occasion, Son Excellence Julien PALUKU KAHONGYA, a indiqué que ce processus de planification communautaire foncière participative rime avec celui relatif à la réforme foncière qui est en cours en RD. Congo. Ceci est la marque que le Gouvernement Congolais est fortement impliqué dans la cherche des solutions durables aux conflits fonciers surtout, dans les Provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri qui ont connu des guerres à répétition.

Lors de ce lancement, les acteurs clés ont eu droit à un briefing enrichissant sur les notions de planification communautaire foncière participative, grâce à l’échange d’expérience avec un expert venu du Madagascar.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top