Liens commerciaux

0
Le Rassemblement sera en conclave ce mardi 4 octobre 2016. Ces assises se tiendront à partir de 9H30 à la permanence de l’UDPS, d’après le programme transmis à...
Le Rassemblement sera en conclave ce mardi 4 octobre 2016. Ces assises se tiendront à partir de 9H30 à la permanence de l’UDPS, d’après le programme transmis à ACTUALITE.CD. La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Filimbi et Lucha devront également prendre la parole.

On sait déjà ce que vont dire les mouvements citoyens présents à ce forum. La LUCHA va présenter ce qu’elle appelle la 4e voie, c’est-à-dire la possibilité d’organiser la présidentielle cette année. Pour sa part, Filimbi insistera sur le respect de la constitution et surtout sur le fait que Joseph Kabila devra obligatoirement quitter le pouvoir le 19 décembre 2016.

A quelques heures du début du conclave, Bruno Tshibala s’est confié au micro ACTUALITE.CD de Stany Bujakera Tshiamala.

« Après les évènements des 19 et 20 septembre ainsi que l’échec du monologue de la cité de l’UA, il est normal que le conclave se tienne. Il va se pencher sur des questions politiques de l’heure et lèvera des options définitives sur le vrai Dialogue et l’après 19 décembre dont le départ de Kabila (…) Il n’y a plus de dialogue à la cité de l’UA. C’était une conspiration contre la république. Nous n’allons pas considérer les résultats de ce forum. Le peuple doit attendre les conclusions de notre conclave, » a-t-il dit.
Ce sera pour la première fois que le Rassemblement se réunit dans une configuration pareille après les assises de Genval.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top