0
Liens commerciaux

 L'amateurisme des dirigeants des clubs Congolais n'est plus a démontrer. Le principe du transfert définitif n'est pas reconnu par la Fifa, cela signifie qu'aucun club ne peut s'approprier un joueur indéfiniment et l’empêcher d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.















Des nombreux footballeurs Congolais sont ainsi bloqués, mis au placard sans pourvoir quitter leur club. Des joueurs qui, pourtant n'ont même pas des contrats garantissant un minimum de salaire, des joueurs qui passent parfois 2 à 3 saisons dans les oubliettes par ignorance.






Certains, fort heureusement, prennent la peine de se renseigner et obtiennent gain de cause auprès de la Fifa. C'est le cas d'Alain Kaluyituka Dioko et aujourd'hui, celui de Musa Ndusha brillant milieu de terrain du Fc Renaissance qui a signé un contrat avec le club Tanzanien de Simba Fc avec l'aval de la Fifa qui a rendu caduc, les accords entre le joueur et le Fc Renaissance.






Cette victoire de Musa Ndusha en appellera d'autres car, en effet, des nombreux footballeurs croupissent dans les placards des clubs Congolais. Un joueur comme Nseka Felly aurait pu bénéficier d'un bon de sorti du DCMP si il avait pris la peine de prendre un avocat compétent pour défendre ses intérêts. Que cela serve de leçon à nos dirigeants véreux et inhumains.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top