0
Liens commerciaux

Contre toute attente, l’AS Dragons terrasse DCMP

Grosse surprise mardi dernier au stade Tata Raphaël lors de ce  qui est considéré comme la troisième journée de la phase des poules de l’actuel championnat de la Ligue  nationale de football. L’Amicale sportive Dragons Bilima a battu le Daring club Motema Pembe sur la marque de 3 buts à 2, signant ainsi sa première victoire de  la saison à la Division I.

Et, de quelle manière ! Alors que d’aucuns attendaient de voir les Immaculés dérouler le système de jeu que l’entraîneur Otis Mbala leur a appris, c’est plutôt les Monstres «  du monde et du sang » qui ont annoncé les couleurs huit minutes seulement après le coup d’envoi de la partie.

Une réalisation de Tshilembie, un vieux briscard qui aura fait le tour des grandes formations de la capitale de revenir sous la bannière rouge et or. A 1 à 0, certains observateurs ont cru à une réaction fulgurante des « Matiti Mabe ».

Rien de tout cela.

Au contraire, est venu un autre but de l’attaquant Bonyanga qui a porté la facture à 2-0. Le stade Tata Raphaël n’en croyait pas ses yeux. Le gibier s’était transformé en chasseur. Touché dans son amour propre, DCMP réagit à la 42ème minute.

Un coup de pied de réparation correctement exécuté par Gikanji qui a réduit le fossé entre les deux formations à un but. La mi-temps interviendra sur la marque de 2-1 en faveur de Dragons Bilima. Après les citrons, la réaction imanienne est fulgurante. Ricky Tulengi égalise une minute après la reprise (2-2). Les deux formations évoluent sur ce résultat pendant une demi-heure. Jusqu’à cette frappe lointaine d’Angengwa, un autre revenant (3-2) en faveur de Dragons qui reprendra l’avantage jusqu’à la fin du match.

Les Bilimiens venaient de prouver qu’ils étaient à prendre au sérieux au cours de ce marathon. Ils ont signé la première victoire de la saison, tout cassant le mariage d’avec les Vert-blanc. La dernière confrontation entre les deux équipes s’était, en effet, soldée sur le score sans appel de 5-0 en faveur des Faucons.

C’est cette situation qui a, peut-être, fait que le DCMP prenne le match de haut. Et qu’il soit démystifié. Le vendredi, l’AS Dragons Bilima matche Shark XI FC, le vainqueur de MK (1-0) mardi dernier. En lever de rideau de l’explication entre le Sporting club Rojolu et le Daring club Motema Pembe.

Tous les résultats

DCMP-RCK (2-1), V.Club-MK (3-0), Veti Club-Dragons Bilima (0-0), Renaissance du Congo-Rojolu (2-0), Ndombe-Shark XI (1-3), RCK-Shark XI (2-1), MK-DCMP (1-2), Dragons Bilima-V.Club (0-1), Renaissance du Congo-Ndombe (4-0), Shark XI-MK (1-0), DCMP-Dragons Bilima (2-3), V.Club-Rojolu (1-0), Veti Club-Rojolu (1-0), Veti club-Renaissance du Congo (1-2), Ndombe-RCK (1-2).

JC Lomboto
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top