0
Liens commerciaux

La Police a dispersé un Salongo (séance de travail communautaire de lutte contre l’insalubrité) organisé par la Lucha ce samedi 8 octobre 2016 au Rond-Point Victoire à Kinshasa.
L’appel était lancé depuis les réseaux sociaux demandant aux jeunes voulant se joindre à la LUCHA d’apporter balais, raclettes, bêches et autres outils pour cette activité. Ils étaient une vingtaine à la Place des artistes et avaient déjà commencé à curer les caniveaux quand une dizaine de policiers ont débarqué.



« Nous avons reçu des instructions de l’hôtel de ville et du bourgmestre de la Commune de Kalamu pour ne pas vous permettre de faire ce que vous faites. Il y a un  service affecté à ça. C’est ce qu’a nous ont dit les policiers. Il y a eu un échange assez vif entre eux et nous et nous sommes allés voir le bourgemestre de Kalamu, malheureusement, il n’est pas là », témoigne sur ACTUALITE.CD le militant Godefroy Mwanabwato qui ajoute que leur action n’est pas illégale et qu’ils n’ont pas besoin d’une autorisation pour cela.

La Police a utilisé du gaz lacrymogène pour disperser ces militants à leur retour sur la Place des Artistes.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top