0
Liens commerciaux

Les 28 pays de l’Union européenne demanderont officiellement la RD-Congo d’organiser des élections en 2017, menaçant de sanctions ceux qui s’opposeraient à ce processus, ont indiqué à l’AFP des sources diplomatiques à Bruxelles.









A la faveur d’une réunion à Luxembourg, les ministres des Affaires étrangères des 28 vont demander à Federica Mogherini, chef de la Diplomatie de l’UE, « de commencer à identifier les différentes personnalités qui seraient opposées à la tenue d’élections », a expliqué un diplomate européen.


« Nous avons besoin d’éléments de preuves suffisamment solides pour les sanctionner », a-t-il ajouté. Il a n’a cependant pas cité de cibles qui seraient déjà identifiées mais évoqué « des gens autour de Kabila », donc le pouvoir.


Les 28, déjà « vivement préoccupés » en mai dernier par la situation en RD-Congo, attendent désormais de Kinshasa l’organisation d’élections présidentielle et législatives « dans le délai le plus court possible, au cours de l’année 2017 », a précisé l’un des diplomates alors que la Majorité présidentielle et une aile de l’Opposition ont trouvé un accord prévoyant ces élections en 2018.

Avec AFP
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top