Liens commerciaux

0
Du 29 septembre 2015, date de la démission de l'ancien Gouverneur Moïse KATUMBI du PPRD à ce jour, il s'est passé un peu plus de 390 jours. Sachant que sa démission a été précédée par celle des membres du G7, on peut donc légitimement déduire que la solidité de la MP dépasse les caprices de ses membres. La MP, c'est d'abord l'affaire des patriotes et des fidèles qui croient au leadership de Joseph KABILA. Pas celle des opportunistes et des demandeurs d'emploi. Pas celle des des ingrats ou d’assoiffés de pouvoir en marge des règles collectives non plus. 390 jours, c'est un délai suffisant pour démontrer à ceux qui ont cru à la fin de Joseph KABILA après le départ de ces traîtres qu'en fait, la MP a résisté et est prête pour des nouvelles victoires.

Chers amis, entendre l'ancien Gouverneur Moïse KATUMBI déclarer qu'il était déjà riche avant son entrée dans la politique et qu'il était d'ailleurs venu dans la politique pour donner un coup de pouce à la nation, est une insulte à nos intelligences. De la prétention que les lettres de MUYAMBO pourrait calmer. A la question du journaliste de savoir s'il était ingrat envers le Président joseph KABILA, ce dernier a répondu, pince sans rire, qu'il ne l'était pas en prenant ses distances envers celui qui a changé de constitution. Un grossier mensonge qui insulte notre mémoire collective. Cela donne, pour ceux qui ont parlé avec l'homme en privé plusieurs fois, un sentiment de révolte.

A ce sujet, commençons par relever dès l'abord que le Chef de l'Etat n'a pas changé de constitution. Donc KATUMBI ment. Mais en plus, je ne connais personne d'autre que j'ai côtoyé qui ne cessait de ressasser à la longueur de la journée les mérites de Joseph KABILA, en privé comme en public, plus que Moïse KATUMBI. Sa phrase: "JAMAIS JE NE TRAHIRAI LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QUI M'A RAMENÉ DE L'EXIL" était devenue un refrain que nous pouvions tous réciter. Nous a-t-il TOUS dupé??? Sa dernière sortie médiatique me permet de le confirmer. Il ne lui reste plus qu'à subir le sort des traîtres. 390 jours de plus ou de moins??? Pauvre KATUMBI qui perd son respect devant nous. Mawa naye.

Bon début de semaine.

L'humble et serviable Papy TAMBA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top