Liens commerciaux

0


Le Président National du Parti pour l’Action (PA) et initiateur de l’Asbl Kabila Désir (KD), le Professeur Tryphon Kin-kiey, a été face à sa base hier, jeudi 20 octobre 2016, au siège de son parti situé au quartier Ma crevette, à Kinshasa/Limete. Au menu, la restitution des travaux du dialogue national clôturé le 18 octobre dernier, à la Cité de l’Union Africaine. Devoir de redevabilité oblige. Mettant désormais le cap sur les élections, conformément à l’option levée par la MP lors de sa dernière rencontre de Kingakati, Prof. Kin-kiey mobilise ses troupes pour plus de responsabilité et de compétence en vue de faire face à ce processus.

Deux grands messages ont fait l’objet de la rencontre d’hier. Il s’agit de l’annonce de la conversion de l’ASBL Kabila Désir en Parti politique, conformément à l’une des recommandations de la troisième Université d’été tenue dernièrement. A cet effet, Tryphon Kin-kiey convie les militants à venir nombreux pour soutenir cette œuvre. ‘’Plus on est nombreux, plus on multiplie la chance d’attraper du gibier’’, a-t-il déclaré.

L’autre message, c’est celui de la mise en place d’un Secrétariat Général chargé des questions électorales. Car, le PA en accorde une forte priorité, dans le but d’obtenir un groupe parlementaire solide, avec comme but, pérenniser les idées de développement.

Selon Tryphn Kin-Kiey qui a fait cette communication, c’est conformément au devoir de redevabilité, en tant que parti avant-gardiste, qu’il s’est décidé de rendre compte à la base. D’ailleurs, les PA et KD ont eu la chance d’avoir deux délégués à ce forum. ‘’Le dialogue s’est terminé il y a deux jours. Hier, c’était la pause. Aujourd’hui, il fallait absolument nous déployer pour venir expliquer ce qui s’est fait’’, a-t-il dit.

De ce qui précède, le Prof. Kin-kiey a insisté sur les élections d’avril 2018, conformément à l’accord signé à la Cité de l’Union Africaine. Et ce, d’autant plus que la réunion autour du Chef de l’Etat à Kingakati a porté, outre le dialogue, sur le processus électoral.

Il a, tout de même, indiqué que lors de dernières élections, son parti a aligné des élus. Mais, il s’est fait que tout le monde a décrié ce scrutin. D’ailleurs, même au dialogue, les participants ont dit qu’il fallait trouver un qualificatif à ce qui s’est fait à l’époque. Mais, dorénavant, il faut être plus vigilant. C’est pourquoi, il invite tous ses cadres à la responsabilité et compétence, en vue d’une mobilisation tous azimuts.

A l’en croire, ce rappel des troupes a été battu pour que lors des prochaines élections, le PA ainsi que Kabila Désir, qui est devenu un Parti Politique, puissent aligner du monde. ‘’Puisqu’on est en train de diffuser du mensonge sur Kabila, il est bon que ceux qui sont en première ligne comme nous, puissions nous battre d’une manière décomplexée, afin d’expliquer ce qu’il est réellement, sa vision et son œuvre’’, a-t-il défendu.

Au-delà, il s’est également étendu sur les évènements malheureux du 19 et 20 septembre 2016. Il qualifie de cela d’une tentative de coup de force, puisque l’Opposition a voulu renverser les institutions légalement établies dans le pays. ‘’Ce n’est pas possible’’, s’est-il exclamé. Et d’ajouter : ‘’ On ne peut pas avoir une marche programmée à 13 heures et déjà dès 6 heures, commencer la série, en s’attaquant aux bus qui devaient accompagner les gens jusqu’au lieu du rassemblement. En s’en prenant aux caméras de surveillance de Kinshasa, simplement parce qu’il ne fallait pas avoir des traces sur qui a fait quoi’’.

Le leader du PA s’est étonné du pillage qui s’en est suivi, alors qu’il s’agissait d’une marche pacifique.

Il a rappelé, enfin, qu’il y a eu cinq agents de l’ordre qui ont trouvé la mort lors de ces émeutes. Alors que, dans un pays comme la France ou aux USA, si pareille chose arrivait, il y a risque que des coupables encourent des peines de mort.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top