0
Liens commerciaux


J’ai toujours appelé les compatriotes congolais, politiques, militaires et société civile, à se rassembler pour faire barrage à l’envahisseur rwandais. C’est la raison pour laquelle, j’ai encouragé les assises de l’île de Gorée parce que l’union fait la force. Si l’on ne se met pas ensemble, cela peut servir le pouvoir d’occupation. Raison pour laquelle tous les enfants du pays, tous les compatriotes doivent se mettre ensemble pour chasser l’occupant.
Cependant, en associant à cette démarche ceux qui ont porté gravement préjudice aux intérêts de la nation, ce mouvement risque d’être affaibli. Ce mouvement va affaiblir la portée de son action et se discrédite aux yeux du souverain primaire, le peuple.
Je dis par exemple, l’ex-gouverneur du Katanga n’a pas su défendre sa population en cette date du 30 décembre 2013. Par contre, il a pleinement participé aux massacres de mes disciples et de mes partisans, allant jusqu’à proposer à la population de dénoncer et qu’il leur donnerait 500 dollars par tête. Le fait qu’un homme comme celui-là soit représenté à une telle conférence qui est importante, affaiblit et discrédite l’opposition. En quoi pourrait-il s’opposer à ce pouvoir qu’il a servi fidèlement; jusqu’au moment où il va prononcer son petit discours de faux pénalty; et quelques heures après, l’homme va changer de face. Il va dire : “je reste toujours fidèle”. Et quand on le retrouve dans l’opposition, je crois que vous diminuez la force. C’est comme si vous envoyez quelqu’un puiser de l’eau avec du treillis. C’est la raison pour laquelle j’avais demandé qu’il remette les vidéos des massacres s’il a de bonnes intentions et parce que les siens nous ont envoyé des messages disant qu’ils auraient des vidéos. Et malheureusement, ces vidéos, nous les avons attendues comme le Christ depuis plusieurs siècles. Et non seulement il a participé à ce carnage mais l’homme a dû a également piller de la même manière que Kanambe, de manière scandaleuse le pays et même le Katanga dont il se dit être natif.
Ensuite, un Rwandais d’origine, qu’il soit Tutsi ou Hutu, dans cette opposition congolaise, vous ne trouvez pas cela drôle ? Et surtout que ses frères dont on dit être étudiants que nous avons accueillis, il a étudié chez nous et plusieurs des dirigeants des pays voisins ont étudié ici chez nous, que ce soit à Lubumbashi ou à Kinshasa, personne ne peut nier cela, les dirigeants qui nous entourent, presque tous ont étudié ici, mais ils sont rentrés chez eux pour aller servir leur pays. Et pourquoi pas lui ? S’il a étudié ici, il peut allez chez lui pour servir sa nation. Et malheureusement, la gravité réside en ce que cet homme ait écrit un livre ravageur. Et ce livre ravageur, qui a entretenu l’imposture à la tête de notre pays; ce livre qui a entretenu et consolidé cette imposture dont nous souffrons aujourd’hui. Ne serait-il pas pour lui, s’il a changé pour se retrouver dans l’opposition, sortir un autre livre pour démontrer l’erreur de sa pensée politique quand il disait « Pourquoi j’ai choisi Kabila” ? Voilà ce qui est normal. Et ce ne sera pas normal que des personnages comme ceux-ci puissent se retrouver dans l’opposition.
Chers compatriotes, réfléchissez. Aujourd’hui, nous sommes en deuil. On pense aux carnages que celui-là, que ces deux personnages ont pu soutenir, a fait comme désastre, comme drame. Aujourd’hui, des personnes pareilles dans notre opposition, c’est drôle. Pourquoi faire ? Nous attendons que cet homme puisse sortir un autre livre et que ce livre puisse remplacer celui avec lequel il avait amené les Congolais à pouvoir être trompés. C’est nécessaire qu’il écrive un autre livre pour parler de l’erreur de sa pensée politique afin de casser le précédent.


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top