0
Liens commerciaux


Voici la réponse du S.G de l'UDPS au récent sondage émis par l'agence Bercy dirigée par la belle soeur d'Olivier Kamitatu, un proche de Moise Katumbi: Kabund tranche : « Au sein du Rassemblement, c’est Tshisekedi qui est à même de remplacer Kabila au 19 décembre »

Le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund s’est confié à ACTUALITE.CD sur le tollé provoqué par les résultats du sondage piloté par le Groupe d’Etudes sur le Congo et l’institut BERCI.

Un sondage piloté par BERCI et le Groupe d’études sur le Congo (GEC, piloté par le chercheur américain Jason Stearns) plébiscite Moise Katumbi. Comment l’avez-vous accueilli ?

Je ne voudrai pas me plonger dans des polémiques inutiles. Vous savez comment ce sondage est effectué. Sûrement que chaque structure qui organise ce sondage a ses sources de financement. Je préfère que le peuple congolais puisse répondre à ma place.

Cela ne vous pose aucun problème ?

Ça ne peut pas être un problème aussi longtemps que c’est Bercy qui l’a dit. On ne va pas interdire à qui que c’est soit de présenter ses ambitions ou croire qu’il est grand ou tout ce qu’il croit être lui-même. Aujourd’hui au niveau du Rassemblement, c’est Etienne Tshisekedi, président du comité des sages, que nous estimons être le remplaçant valable de Kabila après le 19 décembre. Je m’arrête là. Lorsqu’on arrivera à la période des élections chaque candidat prouvera de quoi il est capable.

Aucun problème, vous avez dit ?

Cela ne peut pas créer un problème au niveau du Rassemblement aussi longtemps que ce sondage a été réalisé par une structure indépendante que ce n’est pas Katumbi lui-même qui l’a dit. Même si lui-même Katumbi qui le dit, ça ne nous surprend pas. Les gens doivent cesser de mettre la poudre au feu. Nous avons un objectif commun à poursuivre. Le moment des élections viendra et chacun verra ce qu’il représente.

Certains parlent déjà de crise de leadership

Il n’y a pas de crise de leadership au sein du Rassemblement. Vous n’avez jamais entendu quelqu’un du Rassemblement réclamer quoi que ce soit. Tous sont unanimes que c’est Etienne Tshisekedi qui est l’homme idéal, capable de fédérer tout le monde.

Interview réalisée par Stany Bujakera





LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top