0
Liens commerciaux


L’UNC va prendre position aujourd’hui sur sa participation ou non au gouvernement Samy Badibanga. La direction politique du parti de Vital Kamerhe doit trancher sur cette question qui semble diviser les uns et les autres au sein de ce parti. Alain Mbaya Kakasu, président du Conseil national de l’Union pour la Nation Congolaise réaffirme l’attachement de l’UNC à l’accord politique issu du dialogue tenu à la cité de l’Union Africaine.

«Notre président a la tête haute, il a décroché l’accord, il a sauvé la nation. Notre ambition légitime est de voir Kamerhe être président de la république en 2018. Nous sommes un parti de l’opposition, jusqu’ici rien n’a changé. Et si demain il arrivait que nous faisions partie du gouvernement, nous serons dans la ligne du pouvoir mais en attendant nous sommes dans l’opposition jusqu’au moment où nous allons lever l’option. Au sujet du comité de suivi de l’accord, nous allons nous prononcer aujourd’hui après la réunion du bureau politique national» a dit Alain Mbaya.
La rencontre entre le nouveau premier ministre, Samy Badibanga, et la composante opposition qui a pris part au dialogue est attendue cette semaine. Samy Badibanga devrait au préalable échanger avec le Chef de l’Etat.

actualite.cd

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top