0
Liens commerciaux

En RD Congo où la justice n'existe pas, où la magistrature est confisquée entre les mains d'une minorité au pouvoir et qui en font comme bon leur semblent. Un conflit qui oppose deux sœurs au Tribunal de paix de Ngaliema à Kinshasa a mal tourné contre la composition. Pour le président du tribunal de paix Mr Alain Mokeni, qui avait lui-même présidé la chambre assisté de Mr Kapend et de Mme Mayunga.

Le tribunal de paix de Ngaliema a donné raison à l'une des parties, mécontente de ladite décision, Mme Bisimwa est allée voir son copain de tout le temps le PGR pour intervenir en sa faveur. Ce dernier va demander au procureur près du tribunal de paix qui est son propre neveu Mr Mafinga de faire déposition pour dire que Mr Alain Mokeni a rendu une décision sans le concours du ministère public.

Cependant, l'on sait très bien que le PGR Kabange Numbi avait tout fait pour que son neveu escalade le grade de Substitut du procureur à celui du chef du parquet. Quel scandale pour la justice congolaise ! Après que Flory Kabange ait été saisi, ce dernier va tout bonnement convoqué les trois juges, Mr Alain Mukeni et Kapenj vont comparaître de leur propre gré. Ils ont été mis sous mandat d'arrêt provisoire au parquet général de la Gombe après leur audition. Mme Mayunga quand à elle n'a trouvé d'autres ressources que de prendre la poudre d'escampette.

D'après notre source, c'est le PGR Flory Kabange Numbi qui lui aurait demandé de ne pas se présenter à son office d'une part percé qu'elle est Katangaise, et d'autre part parce Mme Mayunga l'avait beaucoup aidé dans les dossiers d'arrestation des hommes politiques de l'opposition dont le fameux dossier du détenu politique Jean-Claude Muyambo. Pour rappel, Mme Mayunga est celle qui avait présidé toutes les chambres du Conseil où a comparu le détenu politique Jean-Claude Muyambo et qui lui refusait la liberté provisoire car recevant directement des injonctions du PGR Flory Kabange Numbi. Le président du tripaix et son collègue seront acheminés à la prison de Makala ce soir ou demain matin.

Affaire à suivre….
C-News
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top