Liens commerciaux

0
Prévu pour le samedi 19 novembre 2016 à l’esplanade du boulevard Triomphal, le meeting du Rassemblement des Forces Acquises au Changement a été étouffé dans l’œuf par les forces de l’ordre. A l’image du scenario du samedi 05 novembre, toutes les voies conduisant à la résidence du président de l’UDPS et du Conseil des Sages du Rassemblement, Etienne Tshisekedi, étaient quadrillées par la police et interdites à la circulation des piétons.



A la veille du meeting, le siège de l’UDPS était complètement assiégé la police pour empêcher tout regroupement des militants de ce parti et de ses alliés du Rassemblement. On a enregistré une dizaine d’arrestations dans les rangs des jeunes de ce regroupement politique au niveau de quelques points chauds de la capitale, notamment Limete, Mombele, Victoire, avenue de l’Enseignement, etc.



Les responsables de la police ont confirmé ces arrestations et accusés ces jeun es d’avoir distribué des tracts pour soulever la population contre les institutions de la République. Le boulevard Triompha, qui devait abriter ce meeting, était pris d’assaut par des hommes en uniforme qui ont, comme le samedi 05 novembre, assisté un match de football qui a duré plus de 7 heures.



Le commandant de la police de Kinshasa a justifié ce déploiement par le fait que les autorités urbaines ont interdit toutes manifestations publiques jusqu’à nouvel ordre.



Du côté du Rassemblement, on fustige cette restriction des libertés publiques à la veille de grandes échéances électorales. Dans un communiqué rendu public le samedi 19 novembre 2016 dans la résidence de leur chef de file, les acteurs du Rassemblement, ont par la bouche du Secrétaire Général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, ont insisté de nouveau sur l’impératif de la tenue d’un vrai dialogue, sous la médiation de la CENCO (Conférence Episcopale Nationale du Con go) pour éviter que la RDC ne sombre dans le chaos.

Par EW
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top