0
Liens commerciaux

Le président du collectif des agents et cadres retraités de la Direction générale des impôts (DGI), Pascal Kalonji Kazembe, a plaidépour le rétablissement de la prime de ses membres supprimée à la paie du mois de novembre 2016, lors d’un entretien, vendredi, avec l’ACP.

Il a fait savoir que cette suppression, d’après le directeur général sortant, Dieudonné Lokadi, fait suite à la lettre du 21 octobre 2016 du ministre des Finances demandant à la DGI d’élaguer de la liste des primes les agents et cadres retraités.




M.Pascal Kalonji a rappelé l’intervention personnelle, en 2015, du Président de la République dans le traitement de ce dossier, demandant la mise sur pied d’une commission interinstitutionnelle chargée de statuer sur ce cas. Les conclusions du travail de cette commission ont été transmises aux instances supérieures pour examen.




Il a sollicité, au nom du collectif des agents et cadres retraités de la DGI, l’implication du Chef de l’Etat, en sa qualité de garant du social des Congolais, afin de les rétablir dans leur droit « le plus légitime.




Le règlement administratif qui accompagne le statut des agents de carrière des services publics de l’Etat ne  confère la qualité de retraité à un agent que lorsqu’il y a changement de son adresse de paie par la Fonction publique, rappelle-t-on.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top