Liens commerciaux

0

Ramazani Shadari, Président du groupe parlementaire PPRD et Alliés, se dit satisfait de la nomination de Samy Badibanga au poste de Premier Ministre. Le secrétaire général adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement a révélé à ACTUALITE.CD qu’au dialogue tenu à cité de l’Union Africaine, c’est Samy Badibanga qui était le chef de file de l’opposition.




“Selon l’accord, la disposition politique que nous avons retenu est que le premier ministre devrait provenir de l’opposition.



Or notre collègue Samy Badibanga est élu de l’UDPS, il a été  conseiller politique et diplomatique d’Etienne Tshisekedi depuis plus de 7 ans. Il a été désigné président du groupe parlementaire UDPS et alliés au niveau de l’Assemblé nationale. Nous avons travaillé avec lui pendant plus de 4 ans, celui qui était chef de file de l’opposition au dialogue et Kamerhe était Co Modérateur. C’est tout à fait normal que le chef de l’Etat le nomme à ce poste de premier ministre en conformité avec les dispositions pertinente de l’accord que nous avons signé à la cité de l’Union africaine.






 Nous sommes satisfait de la désignation de notre ancien collègue Samy Badibanga  parce qu’il remplit les critères qui ont été proposé au dialogue”, a dit Ramazani Shadari.
Le Chef de l’Etat a procédé à la nomination du premier ministre ce 17 novembre 2016 tel que convenu dans l’accord du dialogue tenu à la cité de l’Union Africaine

Christine Tshibuyi
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top