Liens commerciaux

0
 Des personnes non autrement identifiées, munies des plusieurs outils, ont tenté de cambrioler dans l’avant-midi du dimanche, l’agence Access Bank/Goma à en plein centre/ville sur boulevard Kanyamuhanga.
Selon les gestionnaires de cette banque, des cambrioleurs se seraient introduits dans le bâtiment abritant les bureaux en se servant des barres de fer et des pioches avec lesquels ils ont perforé les murs mitoyens de la  maison voisine. Une fois dans les bureaux, les présumés cambrioleurs ont tenté en vain de forcer les coffres forts jusqu’à alerter les services de sécurité commis à la banque qui ont ensuite alerté la police.




Sur  le lieu, Van Kasongo, commissaire provincial a.i de la PNC/Nord-Kivudit avoir retrouvé 7 pioches de bombonnes, 2 pioches, plusieurs  tourne vices, des barres des fers, des huiles et un téléphone abandonné  par les malfrats. Aucun de ces malfrats n’a été attrapé mais les premiers éléments de la police font état d’une opération qui aurait commencé trois jours avant.
Access Bank, pour sa part, fait connaitre qu’aucun rond n’a été emporté par les cambrioleurs et les activités ont repris comme d’habitude ce lundi et tous les mouvements y sont effectués normalement ; la paie des agents de l’État y étant entrain de s’effectuer sans problème.
La PNC/Nord-Kivu préparée pour la protection de la population au cours des festivités de fin d’année
Le commissaire provincial a.i de la Police Nationale Congolaise (PNC/Nord-Kivu), Van Kasongo a annoncé lundi à Goma que plusieurs formations sont organisées au sein de ce corps pour la protection de la population durant la période de fin  d’année.
C’était au cours de la parade hebdomadaire des unités tenue au commissariat provincial en présence des commandants et des troupes. A cette occasion, il a fait connaitre que deux unités de la police du groupe mobile d’intervention (GMI) ont commencé lundi les exercices de simulation sous conduite des casques bleus du contingent sénégalais.
Il a ensuite lancé un appel aux  policiers à la vigilance au cours de cette fin de l’année et surtout s’abstenir de  toutes les rumeurs qui circulent sur la situation de la province. «La Police est apolitique, les renseignements  doivent être rapportés à l’ANR qui a la charge», a-t-il rappelé. A cette même  occasion, le commissaire provincial a.i a présenté plusieurs présumés criminels dont six bandits, un voleur à mains armés.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top