Liens commerciaux

RDC VS TOGO

0
Affaire mercenaire: Darryl Lewis accuse Kalev et Thambwe de torture et demande 4.5 millions $ des dommages-intérêts à la RDC
L’affaire «mercenaire» va coûter très cher à la RDC. Darril Lewis, sujet américain et conseiller non-militaire en matière de sécurité de Moïse Katumbi, présenté par Kinshasa comme un mercenaire réclame la bagatelle de 4,5 millions US $ comme dommages-intérêts pour les 6 semaines pendant lesquelles il avait été détenu en RDC. Une détention sans qu’aucun crime ne lui soit reproché.
Darryl Lewis affirme avoir été torturé par ses geôliers. Il soutient avoir été battu, nourri à peine, menacé et privé de sommeil et des nécessités d’hygiène de base dans les cachots congolais. Il se souvient aussi avoir été interrogé parfois pendant plus de16 heures par jour. Il a décidé le mardi 13 décembre de porter une deuxième plainte contre la RDC. Sa plainte attaque aussi le patron de l’ANR Kalev Mutond et le ministre de la Justice Alexis Thambwe selon les indiscrétions de ses avocats congolais.
La première action en justice contre les autorités congolaises (Thambwe et Kalev) avait été faite devant la justice américaine. Sa nouvelle plainte a été réceptionnée au bureau de l’ambassadeur François Nkuna Balumuene à Washington DC.
La plainte a également été transmise aux deux accusés individuels à Kinshasa. L’affaire est pendante devant la Cour de district des États-Unis pour le district de Columbia.
Les pressions sur le régime fusent de partout.
Le régime va-t-il tenir?

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top