Liens commerciaux

0
- Le Tribunal de Grande Instance de Bukavu a rendu jeudi 1er décembre le verdict sur le procès en flagrance opposant le ministère public aux présumés assassins de la religieuse Mairie Clara AGANO KAHAMBU le 28 novembre, dans son bureau de travail à la paroisse catholique « Mater Dei » de Muhungu, dans la commune d’Ibanda.





Ayant été reconnus coupables, le Tribunal a condamné a perpétuité MM Chance LUSOLO et Papy MWANGA, considérés comme assassins directs de la religieuse, alors que M Mulumoderhwa Murandikire a écopé de 10 ans de servitude pénale principale, pour complicité dans le dossier.




Le procès s’est tenu dans la salle du centenaire de la paroisse « Mater Dei » à Muhungu et le jugement prononcé a réjoui les avocats de la partie  civile contrairement aux avocats de la partie défenderesse qui comptent interjeter l’appel.

Deux morts et des maisons inondées au quartier Panzi



Par ailleurs, deux personnes trouvées mortes,  une centaine de maisons inondées, écroulées et un véhicule emporté par les eaux, tel est le bilan  de la pluie diluvienne qui s‘est abattue dernièrement au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda, a appris vendredi l’ACP.




Selon le rapport des autorités communales, urbaines et provinciales qui s’y sont rendues,  les constructions anarchiques et la canalisation bouchée demeurent les causes premières de cette catastrophe.



Les victimes dans la tourmente se tournent vers les autorités qui promettent assistance aux familles, actuellement sans abris, et aux vulnérables.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top