Liens commerciaux

0
Est-ce un vol délibéré, avec effraction ou commis en bande organisée? Des questions fusent alors que des caméras de surveillance devraient surveiller les bureaux où sont installés les services financiers de l’homme à la cravate rouge et que certaines sources proches du cabinet de l’ancien Premier ministre évoquent la fuite du comptable avec femme et enfants



Consternation: des fonds publics sont dans la nature. Lors d’un incroyable cambriolage survenu à la Primature, dont l’enceinte et les bâtiments sont supposés inviolables, de l’argent liquide a été volé dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 décembre, a-t-on appris. Selon les sources proches du Conseiller financier, des centaines de milliers de dollars auraient été dérobés, d’après le rapport établi par les services de Matata Ponyo. Mais l’inventaire définitif des sommes volées n’est pas encore connu.



Une seule chose est certaine: des policiers de service le jour du vol ont été entendus et ont nié toute implication. Ils ont également dit ne pas être au courant du forfait étant donné qu’ils n’ont pas accès direct aux bureaux digitalisés de la Primature.



La journée, ce sont près de 500 personnes qui sont sur place à la Primature et une dizaine au cabinet du Conseiller financier et du comptable public mais, la nuit venue, seuls les policiers assurent la sécurité de l’enceinte et des bâtiments.



Est-ce un vol délibéré, avec effraction, un vol commis en bande organisée ou un camouflage? Des questions abondent alors que des caméras de surveillance sont censées surveiller les bureaux où sont installés les services financiers de l’homme à la cravate rouge et que certaines sources proches du cabinet de l’ancien Premier ministre évoquent la fuite du comptable avec femme et enfants.



Le contexte actuel en RD-Congo, où l’ancien chef du gouvernement a déposé sa démission et celle de son gouvernement depuis le 14 novembre, soit environ un mois jour pour jour, mais ne s’est jamais montré pressé pour procéder à la remise-reprise avec son successeur, donne également lieu à des interrogations et interprétations diverses.

YA KAKESA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top