Liens commerciaux

0
Résultat de recherche d'images pour "butembo"Des échanges à l’arme lourde et légère opposent depuis tôt ce lundi 19 décembre 2016 l’armée congolaise (FARDC) à un groupe d’hommes armés identifiés comme des Maï-Maï dans la ville de Butembo (Nord-Kivu). Selon des sources sur place, les détonations sont entendues vers la prison centrale Camp Congrès dans la commune Vulamba, au Sud-Ouest de la ville. Selon les FARDC, les miliciens Maï-Maï avaient pour objectif de prendre le contrôle de ladite prison. La même source parle d’au moins quatre miliciens tués.

«Il y a échanges des tirs à l’arme lourde et légère depuis 6h15. Les tirs sont localisés vers la mairie dans la commune Vulamba. C’est probablement un combat entre les FARDC et des gens qu’on ignore encore. Les gens ont peur», a dit un habitant de Butembo au téléphone d’ACTUALITE. CD.

Le porte-parole de l’opération Sokola 1 au Nord-Kivu confirme le combat ce matin à Butembo.

«Je confirme qu’il y a crépitements des balles ce matin à Butembo. Les affrontements sont en cours. Il faut attendre un peu pour en savoir plus», a indiqué le capitaine Mak Hazukay.

Pour sa part, le Porte-parole de la Police, le Colonel Mwanamputu parle d’une attaque Mai-Mai.

« La Situation au Nord Kivu est relativement calme jusqu’ à présent sur toute l’étendue de la province . Les Unites de la Police Nationale Congolaise sont déployées pour rassurer la Population. En revanche à Butembo, vers la commune de Vulamba les MaiMai ont tenté de piller ils ont ete délogés et la Situation est déjà sous contrôle.

Depuis quelques mois, plusieurs groupes Mai-Mai se sont érigés autour de la ville de Butembo. Ces miliciens ont attaqué la ville en deux reprises faisant des morts et des dégâts matériels.

Patrick Maki


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top