Liens commerciaux
           

0

Après l’AS V. club, c’est au tour du Daring Club Motema Pembe de creuser l’écart au classement partiel face au FC Renaissance. Les Immaculés ont consolidé leur deuxième place sur ce registre après avoir marché sur les matadiens de Veti Club sur le score de 5 buts à zéro, hier jeudi 15 décembre, au stade des martyrs. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 15ème journée de la phase retour du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le Daring Club Motema Pembe s’est, une fois de plus, montré plus fort que son adversaire du jour Veti Club. Les Immaculés, en pleine forme, ont marqué à cinq reprises, contrairement à Veti qui n’a réussi à concrétiser aucune des occasions.
Le tout premier à ouvrir le compteur des Vert et blanc était Francis Kazadi, dès la 19ème minute de jeu. Ensuite, jean Marc Bakusu Mundele à la 26ème minute. Le troisième joueur à s’inviter à la fête était l’international Congolais Ricky Tulengi (31ème). Le score est resté à 3-0 au profit de DCMP jusqu’à la fin de la première mi-temps.

UN FESTIVAL DE BUTS
Au retour des vestiaires, le DCMP a réédité sa domination. Et on pouvait dire que la victoire se dessinait déjà pour le camp de l’équipe kinoise. Après seulement quelques minutes, Tulengi a inscrit son deuxième but de la partie et 9ème depuis le début championnat. Il a ainsi permis à son équipe de consolider son avantage au marquoir avec 4 buts à zéro.
Mais, ce n’était pas tout pour les protégés d’Otis Ngoma. Le tout dernier à crucifier l’équipe de Matadi était le défenseur centrafricain Salif Keita (90ème minute). A 5-0, les carottes étaient cuites pour l’AS Veti Club.
Grâce à son large succès d’hier, le team vert et blanc a ramené l’écart qui le séparait du leader V. Club à deux points. Ainsi, pour avoir laminé l’AS Ndombe (7-1) le mercredi dernier, Vita a totalisé 36 points à l’issue de 15 matchs joués. Il domine pour ce faire, le classement partiel de la zone de développement Ouest, suivi du DCMP qui, au terme du même nombre de sorties, a totalisé 34 points.
Les deux premiers qui n’ont pas trébuché depuis la reprise des hostilités de la phase retour, ont laissé, loin derrière eux, leur poursuivant, le FC Renaissance. Ce dernier, avec un match de retard, possède 26 points et se classe 3ème devant le RCK, 26 points également.

TREVE
Le choc d’hier entre DCMP et Veti Club était le dernier avant d’amorcer la trêve exigé par le ministre des sports. Celle-ci qui a commencé hier jeudi le 15 décembre, se clôturera le samedi 14 janvier 2017. Et c’est à la reprise du championnat que le 3ème au classement, le FC Renaissance en découdra face à Shark FC. Le club "Orange" (26 pts) jouera dans l’espoir de réduire l’écart entre lui et le duo de tête, car, le paisible passage de ce dernier virage vers le Play off se complique, compte tenu de l’emplacement du RCK (26pts) à ce même classement.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top