Liens commerciaux

0
#DIONGO: #TSHISEKEDI NE DÉCEVRA PAS LE #PEUPLE
" La VOLONTÉ DU PEUPLE Congolais, c'est le DÉPART DE JOSEPH KABILA.
Le #19Décembre 2016 à 23h59, Monsieur KABILA DOIT PARTIR, de sorte que le 20 Décembre il y ait d’autres animateurs en commençant par le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.

À partir du 20 Décembre, la classe politique Congolaise va s’organiser pour la gestion de la #TRANSITION SANS JOSEPH KABILA.
Personnellement, je ne crois pas que nous pouvons avoir une solution négociée. Les BONS OFFICES de la #CENCO sont une DISTRACTION destinée à DESCENDRE LA #TENSION avant le 19 DÉCEMBRE, et surtout que c’est à l’initiative de monsieur KABILA.
Néanmoins, je fais confiance au président TSHISEKEDI et je demande à tout le monde de lui faire confiance. Je ne vois pas TSHISEKEDI aller TRAHIR LE PEUPLE dans un dialogue quelconque.
C'est un homme qui connaît les ASPIRATIONS DU PEUPLE CONGOLAIS, un homme #CONSCIENT du sang des Congolais qui a coulé pour défendre la #CONSTITUTION.
Croyez-moi, TSHISEKEDI n'a pas oublié le sens des CARTONS JAUNES et ROUGE qu'il a lui-même décrétés. Penser aujourd'hui qu'il a tout oublié, c'est l'accuser d'inconstance.
TSHISEKEDI mène une lutte non-violente. Et c'est sans recourir aux armes qu'il compte FAIRE PARTIR KABILA.
L'ENJEU N'EST PAS LE PARTAGE DU POUVOIR. Je ne vois pas Tshisekedi courir derrière les postes, et surtout pas à son âge.
Si il a accepté ce DIALOGUE, je crois que c'est pour discuter sur le DÉPART DE KABILA, trouver un CONSENSUS plus large, un COMPROMIS sur le sort des institutions, ainsi que sur l'organisation des ÉLECTIONS.
Le départ de quelqu'un peut être discuté autour d'une table, VRAI ou FAUX? "
- FRANCK DIONGO, Président du MLP, membre du Conseil des Sages du Rassemblement
© Hristo de Jésus 2016
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top