Liens commerciaux
           

Suivez en direct sur ce lien : DC MOTEMA PEMBE vs AS V-Club ( Match aller play -off LINAFOOT 2016-2017)

0

Le président Joseph Kabila a annoncé aux évêques catholiques ce jeudi son intention de ne pas signer les accords de la CENCO, affirme La Libre.

Selon ce média belge, Joseph Kabila qui s’est entretenu ce jeudi dans la journée avec une délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo, aurait fait part de son intention de ne plus signer l’accord pourtant annoncé dans des discussions entre la Majorité et l’Opposition sous l’égide des Catholiques.

« Joseph Kabila leur a annoncé qu’il n’entendait signer aucun accord et qu’il allait organiser un référendum populaire. Comme pour prouver qu’il s’agissait d’une vraie détermination, les kabilistes ont déjà commencé à collecter des signatures, dès ce jeudi, dans la ville de Kolwezi (sud-est), pour obtenir le droit d’aller au référendum. Objectif : une modification de la constitution en violation complète de l’article 220 de cette même constitution« , annonce La Libre dans un article publié sur son site internet jeudi dans la soirée.

Pour autant, ce vendredi, les évêques congolais, comme ils l’avaient annoncé, clôtureront les débats du dialogue.


« Mais, contrairement à ce qu’ils espéraient, ils n’auront pas de signature d’un accord mais bien ce qui pourrait passer comme une déclaration de guerre du pouvoir de Joseph Kabila à l’égard d’une opposition qui a fait énormément de concessions pour entrer dans ce dialogue et, surtout, à l’égard de la population congolaise qui a souvent martelé qu’elle ne voulait pas de prolongation du mandat de Kabila et encore moins d’un nouveau mandat« , explique La Libre.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top