Liens commerciaux

LIVE COUPE D ' AFRIQUE CAN GABON 2017

0

C’est officiel désormais les négociations directes entre les signataires de l’Accord politique du 18 octobre et les non-signataires de cet Accord vont débuter le jeudi 8 décembre au siège de la CENCO sous la médiation des évêques catholiques.
C’est le 2ème Secrétaire général adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo, abbé André Masinganda, qu’il a annoncé dans un communiqué publié tard dans la soirée du mercredi 7 décembre (à lire ci-dessous). Toutefois, le début de ce nouveau dialogue pourrait être retarder si les parties prenantes que sont notamment le Rassemblement, la Majorité présidentielle, l’opposition pro dialogue et le Front pour le Respect de la constitution, ne déposent pas à temps les listes nominales de leurs délégués respectifs à ce nouveau dialogue. Vital Kamerhe s’est déjà acquitté de cette tâche. On peut aisément penser que la journée de demain sera consacrée à la validation des mandats des délégués et si possible à l’adoption formelle de l’ordre du jour.
Ce round de négociations directes est l’ultime chance pour apaiser la très vive tension sociale qui s’observe en RDC, née de la non-tenue de la présidentielle dans le délai constitutionnel.
Si ces échanges directs, comme les appellent la CENCO, entre les protagonistes de cette crise politique aiguë aboutissent. C’est alors qu’une rencontre historique au sommet entre Kabila et Tshisekedi pourrait se réaliser. (Lire le communiqué CENCO ci-dessous)
img_20161208_054217
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top