Liens commerciaux
           

0
Colonel Freddy LIBEBA, L'homme qui a accompagné LD Kabila du maquis au pouvoir, lui a demandé de former une armée congolaise avant la chute de Kinshasa en 1997 et l'avait prévenu sur la détermination des occupants de l'assassiner. L'homme qui a accompagné JP Bemba et qui a essayé de le dissuader de continuer la lutte jusqu'à la libération totale de la RDC. L'homme qui a transmis aux Nations Unies et autres puissances toutes les listes de noms et photos des militaires étrangers infiltrés dans le FARDC.
Freddy Libeba avec Mzee Kabila 1997

La bataille de Goma reste gravée dans la mémoire du Colonel Freddy Baongoli Nyamapati l'homme qui veut protéger la population Congolaise après 19 décembre face à la folie meurtrière de l'imposteur Kabila.

Je me souviens, ce jour là, Freddy Baongoli courait à toute vitesse sur le tarmac. Autour de lui, c'était la cacophonie de sirènes, de tirs de mortier et de moteur de camions. Son coeur cognait comme un tambour et le vent chaud et lourd l'empêchait de bien respirer. Une lumière orangée striait le ciel du crépuscule, baignant de lueurs sanglantes les immenses bananeraies qui cernaient l'aéroport de Goma. Il voyait l'avion à contre-jour au bout de la piste comme se découpant sur un passage d'incendie. Il fallait déguerpir au plus vite car ça sentait le roussi, les FAZ allaient être sans pitié si on tombait entre leurs mains.

Au moment où il arrivait, hors d'haleine, à la hauteur de la queue du fuselage, un bruit de bottes retentit juste dans son dos. Il jeta un coup d’œil en arrière et, terrorisé, il vit l'oeil noir d'un énorme lance-roquette pointé dans sa direction. "Feu !" hurla une voix invisible. Puis, plus rien. Ce fut le trou noir qui sembla durer une éternité.
Jean Pierre Bemba et le Colonel Freddy 

 Il s'éveilla enfin, le front baigné de sueur, avec des lumières orangées imprimées dans la rétine. Il lui fallu quelques secondes pour réaliser qu'il était en vie. Face à lui se tenait débout, un homme trapu de corpulence forte, c'était le Mzee Laurent Désiré Kabila




...........

à suivre







LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top